Bessa : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Voir homonymes|Bessa (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Bessa (homonymie)}}
  
[[Bessa]] était une jeune fille à la réputation de fille facile qui habitait à [[Sorcefangier]]. Elle adorait les fleurs des champs. [[Chett]] était amoureux d'elle, et il lui offrit quelques-unes de ces fleurs. Mais sa laideur était telle que Bessa le repoussa en se moquant de lui. Humilié, il la poignarda de plusieurs coups de couteau, ce qui lui valut d'être envoyé au [[Mur]]. Des années plus tard, [[au-delà du Mur]], alors qu'il vivait sa dernière nuit, Chett revit le visage de Bessa flotter devant ses yeux<ref name="asos,c1">[[A Storm of Swords, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
+
[[Bessa]] était une jeune fille à la réputation de fille facile qui habitait à [[Sorcefangier]]. Elle adorait les fleurs des champs. [[Chett]] était amoureux d'elle, et il lui offrit quelques-unes de ces fleurs. Mais sa laideur était telle que Bessa le repoussa en se moquant de lui. Humilié, il la poignarda de plusieurs coups de couteau, ce qui lui valut d'être envoyé au [[Mur]]. Des années plus tard, [[au-delà du Mur]], alors qu'il vit sa dernière nuit, Chett revoit le visage de Bessa flotter devant ses yeux<ref name="asos,c1">[[A Storm of Swords, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 14 janvier 2022 à 14:57


Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Bessa était une jeune fille à la réputation de fille facile qui habitait à Sorcefangier. Elle adorait les fleurs des champs. Chett était amoureux d'elle, et il lui offrit quelques-unes de ces fleurs. Mais sa laideur était telle que Bessa le repoussa en se moquant de lui. Humilié, il la poignarda de plusieurs coups de couteau, ce qui lui valut d'être envoyé au Mur. Des années plus tard, au-delà du Mur, alors qu'il vit sa dernière nuit, Chett revoit le visage de Bessa flotter devant ses yeux[1].

Notes et références