Bois de Wat

De La Garde de Nuit
Révision datée du 9 novembre 2020 à 17:43 par DroZo (discussion | contributions) (DroZo a déplacé la page Bois-de-Wat vers Bois de Wat : Nouvelle traduction issue de l’harmonisation de Patrick Marcel de la nouvelle l’Épée Lige dans le livre Chroniques du Chevalier Errant)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Wat's Wood

Le Bois-de-Wat était une forêt située sur les terres de la maison Osgris, près de Piéferme.

Histoire

Selon les dire, sans doute un peu fantasmés, de ser Eustace Osgris, le Bois de Wat s’étendait à l’époque de la Conquête depuis Piéferme jusqu’à Froides-Douves. On y trouvait alors des aurochs, des élans de très grandes tailles, ainsi qu’une quantité impressionnante de daims rouges. On y trouvait également des sangliers, des lapins et des chats sauvages. Toute la forêt appartenait alors à la maison Osgris, et seuls le roi et eux avaient le droit d’y chasser.

La forêt s’étendait alors sur les deux berges de l’Échiquetée. Le déclin de la maison Osgris, notamment à lansuite de la première rébellion Feunoyr, lui fit perdre une grosse partie de la forêt. La maison Tissier, alors détentrice d’une des berges de la rivière, fit raser une partie du bois afin d’y faire pousser des pâturages.

Dans L'Épée Lige

Le Bois-de-Wat brûle lors de la grande sécheresse du règne d'Aerys Ier. Ser Eustace Osgris et Dunk pensent que l'incendie a été déclenché par les forces de lady Rohanne Tyssier à cause du différend qui l'oppose à ser Eustace. Dunk accuse la jeune femme de l'incendie et demande un duel judiciaire. Lady Rohanne choisit ser Lucas Milopin comme champion mais Dunk vainc celui-ci[1].

Notes et références