Bryan : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Bryan of Oldtown''
 
'''V.O.''' : ''Bryan of Oldtown''
  
'''[[Bryan]] de [[Villevieille]]''' était un capitaine marchand, ayant vécu au deuxième ou au troisième siècle après la [[Conquête]]<ref group=N>Ses voyages sont postérieurs à ceux de [[Corlys Velaryon]].</ref>. Il commandait la [[cogue]] ''[[Darde-Pique]]''. Lors de son voyage dans la [[mer Grelotte]], il se renseigna sur les [[royaumes des Iféquevrons]]. Il apprit notamment des [[Dothrakis]] qu'en [[dothraki (langue)|langue dothraki]], le nom « [[Marcheurs des bois|Iféquevrons]] » signifie « ceux qui marchent dans les bois ». Il chercha des [[Ibbéniens]] ayant déjà rencontré ces créatures, mais il n'en trouva pas. On lui raconta cependant des détails sur les cultes rendus par les [[Ifeqevron|Iféquevrons]]<ref name="twoiaf,c8-3-7">[[Les origines de la saga]], Ib.</ref>.
+
'''[[Bryan]] de [[Villevieille]]''' était un capitaine marchand, ayant vécu au deuxième ou au troisième siècle après la [[Conquête]]<ref group=N>Ses voyages sont postérieurs à ceux de [[Corlys Velaryon]].</ref>. Il commandait la [[cogue]] ''[[Darde-Pique]]''. Lors de son voyage dans la [[mer Grelotte]], il se renseigna sur les [[royaumes des Iféquevrons]]. Il apprit notamment des [[Dothrakis]] qu'en [[dothraki (langue)|langue dothraki]], le nom « [[Marcheurs des bois|Iféquevrons]] » signifie « ceux qui marchent dans les bois ». Il chercha des [[Ibbéniens]] ayant déjà rencontré ces créatures, mais il n'en trouva pas. On lui raconta cependant une légende ibbénienne, affirmant que le petit peuple bénissait les logis la nuit par des feuilles, des pierres et de l'eau<ref name="twoiaf,c8-3-7">[[Les origines de la saga]], Ib.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 22 mai 2021 à 11:01

V.O. : Bryan of Oldtown

Bryan de Villevieille était un capitaine marchand, ayant vécu au deuxième ou au troisième siècle après la Conquête[N 1]. Il commandait la cogue Darde-Pique. Lors de son voyage dans la mer Grelotte, il se renseigna sur les royaumes des Iféquevrons. Il apprit notamment des Dothrakis qu'en langue dothraki, le nom « Iféquevrons » signifie « ceux qui marchent dans les bois ». Il chercha des Ibbéniens ayant déjà rencontré ces créatures, mais il n'en trouva pas. On lui raconta cependant une légende ibbénienne, affirmant que le petit peuple bénissait les logis la nuit par des feuilles, des pierres et de l'eau[1].

Notes et références

Notes

  1. Ses voyages sont postérieurs à ceux de Corlys Velaryon.

Références