Bryce Caron

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Bryce Caron
None.gif

Identité
V.O. Bryce Caron
Surnom Bryce l'Orangé
Statut
Rang Lord
Titres seigneur de la Maison Caron
sire de Séréna
sire des Marches
chevalier de la Garde Arc-en-Ciel (ACOK)
Décès 299 (bataille de la Néra)
Famille
Père Bryen Caron
Blasons
Lord Bryce fait partie de la maison Caron Lord Bryce fait partie de la Garde Arc-en-ciel

Lord Bryce Caron est l'actuel seigneur de la maison Caron de Séréna depuis la mort de son père, lord Bryen Caron, en l'an 289[1]. Il est donc le sire des Marches, suzerain des Marches de Dorne[2]. Il a la réputation d'être un bon bretteur[3].

Dans AGOT

Lord Bryce Caron participe au tournoi de la Main de Port-Réal donné en l'honneur de lord Eddard Stark et est démonté par ser Jaime Lannister de la Garde Royale, probablement dès sa seconde joute[4].

Dans ACOK

Lord Bryce Caron fait partie de la Garde Arc-en-Ciel du roi Renly Baratheon et porte la couleur orange, ce qui lui vaut le surnom de Bryce l'Orangé[5].

La veille de la bataille contre les troupes du roi Stannis qui assiègent Accalmie, le roi Renly lui confie le commandement de l'aile gauche de son armée[6]. Après la mort de Renly, il se rallie au roi Stannis, sans pour autant cesser de porter son manteau arc-en-ciel, comme ser Guyard Morrigen. Méprisant, ser Cortnay Penrose leur en fait le reproche et les défie, mais le roi interdit ce duel[3]. Après la mort de ser Cortnay et la prise d'Accalmie, il parvient à convaincre le roi Stannis de renvoyer Mélisandre d'Asshaï à Peyredragon en lui expliquant que sa présence continuelle à ses côtés peut laisser à croire qu'il est incapable de vaincre sans elle[7].

Lord Bryce est tué en combat singulier par ser Philip Pièdre au cours de la bataille de la Néra, ce qui entraîne la chute de sa maison[8].

Notes et références