Capitaine du Myraham : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Références)
m (Références : interliens)
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
[[category:Anonyme]]
 
[[category:Anonyme]]
 
[[Catégorie:Capitaine de navire]]
 
[[Catégorie:Capitaine de navire]]
 +
 +
[[en:Captain of the Myraham]]
 +
[[it:Capitano della Myraham]]
 +
[[ru:Капитан «Мириам»]]

Version du 9 juin 2021 à 12:35

Le « capitaine du Myraham[N 1] » est un homme dégarni[1] de forte corpulence originaire de Villevieille et capitaine du navire marchand le Myraham. Il a une fille[2] et peut passer pour obséquieux auprès des puissants[1].

Dans ACOK

Lors de la traversée à bord du Myraham qui le conduit de Salvemer à Lordsport, Theon Greyjoy séduit et couche avec la fille du capitaine du Myraham, encore vierge. Bien que furieux de cette situation humiliante, le père bafoué est empêché d'intervenir par l'appât du gain[2].

Dans ASOS

Le Myraham est bloqué, comme tous les navires étrangers aux îles de Fer, par les Fer-nés à Lordsport durant six mois. À la mort du roi Balon Greyjoy, son capitaine profite de la confusion pour prendre la mer. Il fait escale à Salvemer où il informe lord Jason Mallister de la mort du roi Balon et du retour de son frère Euron. Lord Jason l'emmène alors à la rencontre du roi Robb Stark qui remonte avec son armée vers les Jumeaux. Ils le retrouvent finalement au milieu des marécages de Sorcefangier où le capitaine expose au souverain ce qu'il sait des circonstances du décès de Balon et des manœuvres d'Euron. Robb lui promet ensuite une récompense et l'escorte de lord Mallister pour regagner Salvemer[1].

Notes et références

Notes

  1. Son nom n'est pas connu.

Références