Cendregué : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Avant AGOT)
(Dans THK)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
=== Dans THK ===
 
=== Dans THK ===
  
En l'[[Chronologie#An 209|an 209]], le lord Cendregué de l'époque organise un grand tournoi en l'honneur du treizième anniversaire de sa fille. C'est lors de ce tournoi qu'eut lieu le [[Jugement des Sept]] opposant ser [[Duncan le Grand]] au prince [[Aerion Targaryen|Aerion le Flamboyant]], et qui vit la mort notamment du prince héritier [[Baelor Targaryen]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 209|an 209]], [[lord Cendregué]] organise un grand tournoi en l'honneur du treizième anniversaire de sa fille. C'est lors de ce tournoi qu'eut lieu le [[Jugement des Sept]] opposant ser [[Duncan le Grand]] au prince [[Aerion Targaryen|Aerion le Flamboyant]], et qui vit la mort du prince héritier [[Baelor Targaryen]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
  
 
{{Voir article|tournoi de Cendregué}}
 
{{Voir article|tournoi de Cendregué}}

Version du 2 février 2018 à 17:49

V.O. : Ashford

Cendregué[N 1] est la demeure de la maison Cendregué dans le Bief. En l'an 209, le château de Cendregué était de forme triangulaire, doté de tours d'une dizaine de mètres de hauteur à chaque angle, reliées par d'épais murs surmontés de créneaux[1].

Cendregué dans la saga

Dans THK

En l'an 209, lord Cendregué organise un grand tournoi en l'honneur du treizième anniversaire de sa fille. C'est lors de ce tournoi qu'eut lieu le Jugement des Sept opposant ser Duncan le Grand au prince Aerion le Flamboyant, et qui vit la mort du prince héritier Baelor Targaryen[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : tournoi de Cendregué.

Avant AGOT

Lors de la rébellion de Robert Baratheon, ce dernier y subit une importante défaite contre l'avant garde de lord Mace Tyrell menée par lord Randyll Tarly[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : bataille de Cendregué.

Notes et références

Notes

  1. Cendregué est présente dans la nouvelle Le Chevalier Errant qui fut traduite non par Jean Sola mais par Paul Benita. Ainsi certains noms diffèrent par rapport au Trône de fer. La maison Cendregué est nommée maison Sorbier, et leur demeure Cendregué est nommée Sorbier.

Références