Chevalier Ardent : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Burning Knight''
 
'''V.O.''' : ''Burning Knight''
  
D'après les [[chroniques]], le [[Chevalier Ardent]]<ref group=N>Son nom n'est pas connu</ref> aurait été une énorme brute, portant une lourde armure, qui participa au [[sac de Fossedragon]] lors de la guerre de succession connue sous le nom de la [[Danse des Dragons]]. Il se serait précipité contre le jeune dragon [[Morghul]] malgré les jets de flammes, et de sa pique, il lui aurait infligé de multiples coups dans l'œil. Le Chevalier Ardent aurait été littéralement cuit dans son armure de plate lors de l'assaut, mais les coups qu'il auraient portées au dragon seraient responsable de sa mort<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
D'après les [[chroniques]], le [[Chevalier Ardent]]<ref group=N>Son nom n'est pas connu</ref> aurait été une énorme brute, portant une lourde armure, qui participa au [[sac de Fossedragon]] lors de la guerre de succession connue sous le nom de la [[Danse des Dragons]]. Il se serait précipité contre le jeune dragon [[Morghul]] malgré les jets de flammes, et de sa pique, il lui aurait infligé de multiples coups dans l'œil. Le Chevalier Ardent aurait été littéralement cuit dans son armure de plate lors de l'assaut, mais les coups qu'il auraient portés au dragon seraient responsables de la mort de celui-ci<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 19 avril 2020 à 15:41

V.O. : Burning Knight

D'après les chroniques, le Chevalier Ardent[N 1] aurait été une énorme brute, portant une lourde armure, qui participa au sac de Fossedragon lors de la guerre de succession connue sous le nom de la Danse des Dragons. Il se serait précipité contre le jeune dragon Morghul malgré les jets de flammes, et de sa pique, il lui aurait infligé de multiples coups dans l'œil. Le Chevalier Ardent aurait été littéralement cuit dans son armure de plate lors de l'assaut, mais les coups qu'il auraient portés au dragon seraient responsables de la mort de celui-ci[1][2].

Notes et références

Notes

  1. Son nom n'est pas connu

Références

  1. Les origines de la saga, Aegon II.
  2. Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.