Clayton Suggs : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (ortho.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ser [[Clayton Suggs]] est un [[chevalier]], membre de la récente [[maison Suggs]], dont il est probablement le fondateur (il vient de [[Culpucier]]). Il a pris comme armes un cochon ailé<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref> (probablement lorsqu'il fut fait [[chevalier]])<ref name="twow,theon1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Theon 1]].</ref>. Ancien [[chevalier errant]], il est désormais au service de lady [[Selyse Florent]]<ref name="AFFC">[[Appendices AFFC]]</ref>. C'est un homme vigoureux, avec une vulgarité de parvenu<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>. Cruel, il prend plaisir à torturer et à brûler, surtout les jeunes femmes<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>. C'est un [[homme de la reine]], adepte du culte de [[R'hllor]]<ref name="adwd,c43">[[A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi]].</ref>, même si on raconte que sa foi vient avant tout de son amour pour les sacrifices humains. Il ne manque toutefois pas de courage<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>.
+
'''V.O.''' : ''Clayton Suggs''
 +
 
 +
[[Clayton Suggs]] est un [[chevalier]], membre de la récente [[maison Suggs]], dont il est probablement le fondateur (il vient de [[Culpucier]]). Il a pris comme armes un cochon ailé<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref> (probablement lorsqu'il fut fait [[chevalier]]<ref name="twow,theon1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Theon 1]].</ref>). Ancien [[chevalier errant]], il est désormais au service de lady [[Selyse Florent]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]]</ref>. C'est un homme vigoureux, avec une vulgarité de parvenu<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>. Cruel, il prend plaisir à torturer et à brûler, surtout les jeunes femmes<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>. C'est un [[homme de la reine]], adepte du culte de [[R'hllor]]<ref name="adwd,c43">[[A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi]].</ref>, même si on raconte que sa foi vient avant tout de son amour pour les sacrifices humains. Il ne manque toutefois pas de courage<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Version du 26 janvier 2022 à 11:39

V.O. : Clayton Suggs

Clayton Suggs est un chevalier, membre de la récente maison Suggs, dont il est probablement le fondateur (il vient de Culpucier). Il a pris comme armes un cochon ailé[1] (probablement lorsqu'il fut fait chevalier[2]). Ancien chevalier errant, il est désormais au service de lady Selyse Florent[3]. C'est un homme vigoureux, avec une vulgarité de parvenu[4]. Cruel, il prend plaisir à torturer et à brûler, surtout les jeunes femmes[1]. C'est un homme de la reine, adepte du culte de R'hllor[5], même si on raconte que sa foi vient avant tout de son amour pour les sacrifices humains. Il ne manque toutefois pas de courage[1].

Dans AFFC

Ser Clayton fait partie des hommes qui accompagnent le roi Stannis Baratheon au Mur[6].

Dans ADWD

Ser Clayton Suggs fait partie de la garde d'honneur du roi Stannis Baratheon à Châteaunoir, où il est le bras droit de ser Godry Farring[4]. Lors de la crémation de Mance Rayder par Mélisandre, ser Clayton donne l'ordre d'ouvrir les enclos des sauvageons afin que ces derniers puissent se rallier au roi Stannis[7]. Ser Clayton fait partie des hommes de l'ost du roi Stannis qui marche sur Winterfell. Lorsque les troupes doivent affronter une violente tempête de neige entre Motte-la-Forêt et le siège de la maison Stark, ser Clayton demeure confiant dans les pouvoirs de R'hllor. Il propose toutefois au roi Stannis d'immoler un infidèle afin de se concilier les faveurs du dieu et d'arrêter la tempête, ce que le souverain refuse[5]. Il parvient cependant à ses fins et, avec les autres hommes de la reine, immole quatre hommes de la maison Cossepois coupables de cannibalisme. Il tue l'un d'eux d'un coup d'épée dans le cœur avant que celui-ci puisse l'insulter. Il désire brûler Asha Greyjoy, et la menace à plusieurs reprises. Il est présent lors de l'arrivée de Tycho Nestoris et de son escorte, qu'il prend pour des hommes de lord Roose Bolton[1].

Notes et références