Creighton Longuebranche : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
(interliens)
Ligne 51 : Ligne 51 :
 
[[category:C]]
 
[[category:C]]
 
[[category:Chevalier errant]]
 
[[category:Chevalier errant]]
 
  
 
[[en:Creighton Longbough]]
 
[[en:Creighton Longbough]]
 +
[[de:Crehan Langzweig]]
 +
[[es:Creighton Longbough]]
 +
[[pt:Creighton Longbough]]
 
[[ru:Крейтон Длинный Сук]]
 
[[ru:Крейтон Длинный Сук]]
 +
[[zh:克雷顿·朗勃]]

Version du 26 janvier 2021 à 14:12

Creighton Longuebranche
Identité
V.O. Creighton Longbough
Apparence
Yeux myope
Poids bedonnant
Statut
Rang Chevalier
Blasons
Blason personnel de Ser Creighton

Creighton Longuebranche est un chevalier errant. Il a une grosse bedaine, porte une barbe en broussaille hirsute de couleur vieil or et souffre de myopie. Bavard et vantard, il abreuve ses interlocuteurs de ses prétendus exploits[1].

Dans ACOK

Ser Creighton Longuebranche participe à la bataille de la Néra lors de laquelle il prétendra, par la suite, avoir tué ser Herbert Boulin ainsi qu'une douzaine de chevaliers prestigieux[1][N 1].

Dans AFFC

Aux alentours de Rosby, lady Brienne de Torth fait la rencontre de ser Creighton, alors accompagné de ser Illifer le Sans-le-Sol, lors de son voyage à la recherche de Sansa Stark. Ils décident de l'accompagner jusqu'à Sombreval. En chemin, ils rencontrent un cortège de moineaux, mené par un étrange septon, qui se dirige vers Port-Réal. Plus tard, ils croisent la route de la caravane du marchand Hibald, protégée uniquement par un chevalier, ser Ombrich. Creighton et ses compagnons se joignent à ce groupe. Le soir venu, ils s'arrêtent dans l'auberge de Naggle, que ser Creighton connaît et auquel il doit de l'argent. Brienne paye à ses deux compagnons le gîte et le couvert. Ser Creighton passe la soirée à boire et à radoter. Pendant la nuit, Brienne de Torth s’éclipse[1].

Notes et références

Notes

  1. La maison Boulin étant vassale d'Accalmie, il semble probable que ser Creighton se soit battu du côté des forces loyales au roi Joffrey Baratheon.

Références