Détroit de Cannelle : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Cinnamon Straits''
 
'''V.O.''' : ''Cinnamon Straits''
  
Le [[détroit de Cannelle]]<ref name="tloiaf,c1">[[Les cartes du monde connu]], Le monde connu.</ref><ref group=N> Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « '''''détroits de Cannelle''''' », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.</ref> est le second passage maritime après les [[Portes de Jade]], reliant la [[mer d'Été]] et la [[mer de Jade]]. Il s'étend le long de la côte sud-ouest de l'île de [[Grand-Moraq]], de l'île de [[Petit-Moraq]] au nord-ouest dans la mer d'Été, jusqu'à l'[[île des Éléphants]] au sud-est dans la mer de Jade, et sépare le continent sud de [[Sothoryos]] de Grand-Moraq.  
+
Le [[détroit de Cannelle]] est le second passage maritime après les [[Portes de Jade]], reliant la [[mer d'Été]] et la [[mer de Jade]]. Il s'étend le long de la côte sud-ouest de l'île de [[Grand-Moraq]], de l'île de [[Petit-Moraq]] au nord-ouest dans la mer d'Été, jusqu'à l'[[île des Éléphants]] au sud-est dans la mer de Jade, et sépare le continent sud de [[Sothoryos]] de Grand-Moraq<ref name="tloiaf,c1">[[Les cartes du monde connu]], Le monde connu.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  
Ligne 14 : Ligne 10 :
  
 
{{Jade}}
 
{{Jade}}
 +
{{Été}}
  
 
[[en:Cinnamon Straits]]
 
[[en:Cinnamon Straits]]

Version actuelle datée du 23 février 2018 à 09:39

V.O. : Cinnamon Straits

Le détroit de Cannelle est le second passage maritime après les Portes de Jade, reliant la mer d'Été et la mer de Jade. Il s'étend le long de la côte sud-ouest de l'île de Grand-Moraq, de l'île de Petit-Moraq au nord-ouest dans la mer d'Été, jusqu'à l'île des Éléphants au sud-est dans la mer de Jade, et sépare le continent sud de Sothoryos de Grand-Moraq[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les cartes du monde connu, Le monde connu.