Damon Morrigen : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Bandeau homonymie)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Voir homonymes|Damon le Dévot (homonymie)}}
 +
 
{{Infobox
 
{{Infobox
 
  |pov                      =
 
  |pov                      =

Version actuelle datée du 14 juin 2019 à 16:57


Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Damon Morrigen
Identité
V.O. Damon Morrigen
Surnom Damon le Dévot
Statut
Rang Chevalier
Fils du Guerrier
Titre Capitaine des Fils du Guerrier
Décès 42
Blasons
Damon faisait partie de la maison Morrigen Damon dirigeait les Fils du Guerrier

Damon Morrigen, surnommé Damon le Dévot, était un chevalier de la maison Morrigen. Il était le capitaine des Fils du Guerrier pendant la guerre de la Foi, qui opposa le roi des Sept Couronnes de la maison Targaryen à la Foi[1].

Histoire

Pendant la guerre de la Foi, ser Damon Morrigen est sûrement celui qui mène les Fils du Guerrier, lorsque ceux-ci s'installent dans le septuaire du Souvenir et le fortifient en l'an 41. Vers la fin de l'année, ils s'emparent des portes de Port-Réal et contrôlent les entrées et les sorties de la cité.

En l'an 42, le roi Aenys I Targaryen décède et son demi-frère, Maegor, réclame le Trône de Fer. Il se rend à Port-Réal avec sa mère, et lance un défi aux Fils du Guerrier : que ceux qui contestent sa légitimité viennent le défier en duel judiciaire. Ser Damon répond à cette provocation, accompagné de sept cents chevaliers en armure. Damon pense que les Sept lui accorderons la victoire et réclame un jugement des Sept, avec sept champions de chaque côté. Maegor accepte.

Avant que débute le duel, Damon aurait prié le Guerrier. Pendant ce jugement des Sept, la plupart des champions meurent, alors que Damon est lui-même blessé. A la fin, Maegor affronte seul les deux Fils du Guerrier restant : Damon le Dévot et William le Vagabond. Ser Damon est le premier des trois à mourir[2].

Notes et références