Modification de Danse des Dragons

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 87 : Ligne 87 :
 
=== Les Verts ===
 
=== Les Verts ===
  
[[Fichier:Blason-perso-aegon2Targaryen-2014-v01-48px.png|Blason personnel d'Aegon II Targaryen|left]] Le [[Verts (faction)|parti Vert]] regroupe autour du roi [[Aegon II Targaryen]] sa parentèle. Sa mère, la reine [[Alicent Hightower]], lui assure le soutien de la [[maison Hightower]], bien que vassale du [[Bief]], dont les [[seigneurs suzerains]], les [[maison Tyrell|Tyrell]], se sont déclarés neutres<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II</ref>. Les régions de [[terres de l'Ouest|l'Ouest]] et de [[terres de l'Orage|l'Orage]], et leurs vassaux, se joignent aux Verts dès le début du conflit, le prince [[Aemond Targaryen]] ayant rallié lord [[Borros Baratheon]], [[seigneur suzerain]] de l'Orage, à la cause du roi Aegon, malgré le serment prêté par son père lord [[Boremund Baratheon]] à la cause de la princesse [[Rhaenyra Targaryen]] en l'[[Chronologie#An 105|an 105]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. Le [[Conflans]] sous la suzeraineté de lord [[Grover Tully]] semble pencher pour le parti Vert, mais ser [[Elmo Tully]], par un coup de force contre son grand-père, rallie le Conflans aux [[Noirs (faction)|Noirs]], à l'exception de la [[maison Fort]], dont le suzerain, lord [[Larys Fort]], est un ardent partisan du roi Aegon II et des Verts. Afin de contrer l'avantage que présente la [[flotte Velaryon]], lord [[Otto Hightower]], [[Main]] du roi Aegon II, obtient par un accord avec le [[royaume des Trois Filles]]<ref group=N>Il est probable que la [[Prise des Degrés de Pierre par Daemon Targaryen|guerre]] menée par le prince [[Daemon Targaryen]] et lord [[Corlys Velaryon]] entre l'an 106 et l'an 115 dans les [[Degrés de Pierre]] contre le [[royaume des Trois Filles]] ne soit pas étrangère à cette alliance (cf. ''[[Le Prince vaurien]]'').</ref>, une flotte composée de quatre-vingt-dix navires [[lysiens]], [[tyroshis]] et [[myriens]]<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
[[Fichier:Blason-perso-aegon2Targaryen-2014-v01-48px.png|Blason personnel d'Aegon II Targaryen|left]] Le [[Verts (faction)|parti Vert]] regroupe autour du roi [[Aegon II Targaryen]] sa parentèle. Sa mère, la reine [[Alicent Hightower]], lui assure le soutien de la [[maison Hightower]], bien que vassale du [[Bief]], dont les [[seigneurs suzerains]], les [[maison Tyrell|Tyrell]], se sont déclarés neutres<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II</ref>. Les régions de [[terres de l'Ouest|l'Ouest]] et de [[terres de l'Orage|l'Orage]], et leurs vassaux, se joignent aux Verts dès le début du conflit, le prince [[Aemond Targaryen]] ayant rallié lord [[Borros Baratheon]], [[seigneur suzerain]] de l'Orage, à la cause du roi Aegon, malgré le serment prêté par son père lord [[Boremund Baratheon]] à la cause de la princesse [[Rhaenyra Targaryen]] en l'[[Chronologie#An 105|an 105]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. Le [[Conflans]] sous la suzeraineté de lord [[Grover Tully]] semble pencher pour le parti Vert, mais ser [[Elmo Tully]], par un coup de force contre son grand-père, rallie le Conflans aux [[Noirs (faction)|Noirs]], à l'exception de la [[maison Fort]], dont le suzerain, lord [[Larys Fort]], est un ardent partisan du roi Aegon II et des Verts. Afin de contrer l'avantage que présente la flotte [[maison Velaryon|Velaryon]], lord [[Otto Hightower]], [[Main]] du roi Aegon II, obtient par un accord avec le [[royaume des Trois Filles]]<ref group=N>Il est probable que la guerre entamée par le prince [[Daemon Targaryen]] et lord [[Corlys Velaryon]] entre l'an 106 et l'an 115 dans les [[Degrés de Pierre]] contre le [[royaume des Trois Filles]] ne soit pas étrangère à cette alliance (cf. ''[[Le Prince vaurien]]'').</ref>, une flotte composée de quatre-vingt-dix navires [[lysiens]], [[tyroshis]] et [[myriens]]<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
  
 
==== Forces royales ====
 
==== Forces royales ====

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)