Modification de Danse des Dragons

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 317 : Ligne 317 :
 
== Luttes armées ==
 
== Luttes armées ==
  
Bien que s'étant acquis le soutien du [[Nord]], du [[Val d'Arryn|Val]] et de quelques autres maisons de Westeros, les forces du parti Noir sont bien inférieures aux troupes des Verts, la force de la [[maison Hightower]] étant à elle seule supérieure en nombre au parti Noir. Les trois principales et plus riches cités de Westeros, Port-Réal, [[Villevieille]] et [[Port-Lannis]], sont tenues par les Verts. En outre, les Verts siègent à Port-Réal, détenant tous les symboles de la royauté et le trésor royal, confortés par le statut de roi considéré comme légitime d'Aegon II par beaucoup. Mais la reine Rhaenyra dispose de quelques atouts, le talent de chef de guerre de son époux le prince Daemon, la flotte Velaryon, et surtout la supériorité numérique des dragons en âge de combattre, six pour les Noirs contre quatre pour les Verts, et le grand potentiel offert par les jeunes dragons de ses enfants, ainsi que les six dragons, dont trois sauvages, nichant sous [[Montdragon]]<ref name="tpatq" ./>.  
+
Bien que s'étant acquis le soutien du [[Nord]], du [[Val]] et de quelques autres maisons de Westeros, les forces du parti Noir sont bien inférieures aux troupes des Verts, la force de la [[maison Hightower]] étant à elle seule supérieure en nombre au parti Noir. Les trois principales et plus riches cités de Westeros, Port-Réal, [[Villevieille]] et [[Port-Lannis]], sont tenues par les Verts. En outre, les Verts siègent à Port-Réal, détenant tous les symboles de la royauté et le trésor royal, confortés par le statut de roi considéré comme légitime d'Aegon II par beaucoup. Mais la reine Rhaenyra dispose de quelques atouts, le talent de chef de guerre de son époux le prince Daemon, la flotte Velaryon, et surtout la supériorité numérique des dragons en âge de combattre, six pour les Noirs contre quatre pour les Verts, et le grand potentiel offert par les jeunes dragons de ses enfants, ainsi que les six dragons, dont trois sauvages, nichant sous [[Montdragon]]<ref name="tpatq" ./>.  
  
 
Conscient de la nécessité de disposer d'une base d'opérations sur le continent pour rassembler les armées du [[Conflans]] susceptibles de répondre à leur appel, [[Daemon Targaryen|Daemon]] vole en direction du [[Trident]] et de [[Harrenhal]].  
 
Conscient de la nécessité de disposer d'une base d'opérations sur le continent pour rassembler les armées du [[Conflans]] susceptibles de répondre à leur appel, [[Daemon Targaryen|Daemon]] vole en direction du [[Trident]] et de [[Harrenhal]].  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)