Modification de Degrés de Pierre

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Depuis des siècles, les Degrés de Pierre sont le repaire des pirates, d'exilés et de criminels. Ces derniers font peser leurs déprédations sur tout le commerce qui emprunte la partie sud du [[détroit]]. Cependant, en l'[[Chronologie#an 96|an 96]], les cités de [[Myr]], [[Lys]] et [[Tyrosh]] s'allient pour former la [[Triarchie]]. Cette nouvelle entité s'empare des Degrés de Pierre et en chasse les [[hors-la-loi]]. Le prince amiral [[Craghas Drahar]] est mis à la tête de la flotte qui contrôle l'archipel. Toutefois, en dix ans, son avidité et celle de ses co-amiraux les poussent à augmenter sans cesse le péage exigé des navires pour les laisser passer, à tel point que les sommes demandées sont aussi élevées que ce que prélevaient les pirates auparavant<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
Depuis des siècles, les Degrés de Pierre sont le repaire des pirates, d'exilés et de criminels. Ces derniers font peser leurs déprédations sur tout le commerce qui emprunte la partie sud du [[détroit]]. Cependant, en l'[[Chronologie#an 96|an 96]], les cités de [[Myr]], [[Lys]] et [[Tyrosh]] s'allient pour former la [[Triarchie]]. Cette nouvelle entité s'empare des Degrés de Pierre et en chasse les [[hors-la-loi]]. Le prince amiral [[Craghas Drahar]] est mis à la tête de la flotte qui contrôle l'archipel. Toutefois, en dix ans, son avidité et celle de ses co-amiraux les poussent à augmenter sans cesse le péage exigé des navires pour les laisser passer, à tel point que les sommes demandées sont aussi élevées que ce que prélevaient les pirates auparavant<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 106|an 106]], le [[prince]] [[Daemon Targaryen]], allié à lord [[Corlys Velaryon]], [[Prise des Degrés de Pierre par Daemon Targaryen|s'empare]] à son tour des Degrés de Pierre et se proclame [[roi du Détroit]]. Les combats font rage jusqu'en l'[[Chronologie#an 111|an 111]], où le roi Daemon retourne à [[Port-Réal]]. Il y retourne six mois plus tard, et ne les quitte définitivement qu'en l'[[Chronologie#an 115|an 115]], à la mort de sa première épouse, lady [[Rhea Royce]] de [[Roches-aux-runes]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 106|an 106]], le [[prince]] [[Daemon Targaryen]], allié à lord [[Corlys Velaryon]], [[Prise des Degrés de Pierre par Daemon Targaryen|s'empare]] à son tour des Degrés de Pierre et se proclame [[roi du Détroit]]. Les combats font rage jusqu'en l'[[Chronologie#an 111|an 111]], où le roi Daemon retourne à [[Port-Réal]]. Il y retourne six mois plus tard, et ne les quitte définitivement qu'en l'[[Chronologie#an 115|an 115]], à la mort de sa première épouse, lady [[Rhea Royce]] de [[Roches-aux-runes]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
 
{{Voir article|Prise des Degrés de Pierre par Daemon Targaryen}}
 
{{Voir article|Prise des Degrés de Pierre par Daemon Targaryen}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)