Desmond Hardyng

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Desmond Hardyng
Identité
V.O. Desmond Hardyng
Statut
Rang chevalier, ancien membre des manteaux d'or, épée lige de Lord Arwood Harlton
Blasons
Desmond fait partie de la maison Hardyng Desmond est l'épée lige de lord Harlton

Ser Desmond Hardyng[N 1] est un chevalier du Conflans, épée lige de lord Arwood Harlton, qui le décrit comme la meilleure lame du Conflans[1].

Avant AGOT

Ser Desmond était un ancien manteau d'or. Il y a travaillé durant plus de dix ans avant que lord Janos Slynt n’en devienne le commandant. Il y a gardé quelques contacts qui lui permettent d’obtenir des informations sur les activités du Guet et sur les affaires criminelles de la ville. Depuis, il est rentré au service de lord Arwood Harlton, et est devenu son homme de confiance et son épée lige. Il se rend régulièrement dans les arènes clandestines des égouts de Port-Réal dans le but d’y recruter des combattants pour former la garde rapprochée de son maître[1].

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo

Lord Arwood Harlton envoie ser Desmond aider ser Alester Sarwyck dans son enquête sur le possible meurtre de son jeune frère Gawen Sarwyck dans les égouts de Port-Réal. En effet, ses contacts l’ont informé qu’il y aurait eu un meurtre, et il soupçonne que le jeune homme en soit la victime. Arrivés sur place, ils découvrent que les manteaux d'or ont déjà embarqués le cadavre de la victime, ainsi que son assassin, un dénommé Orys, chef d’un groupe criminel qui se fait appeler les Faucheurs. Ser Desmond aide alors ser Alester à s’infiltrer dans la tour des manteaux d’or afin d’en avoir le cœur net[1].

Notes et références

Notes

  1. Ser Desmond Hardyng n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références