Discussion:Syrax

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Archive de l'introduction[modifier]


Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


V.O. : Syrax

Syrax était un dragon, apparemment femelle[N 1], monté par la prétendante Rhaenyra Targaryen durant la Danse des Dragons. Son nom est celui d'une ancienne déesse de Valyria[1]. Elle mourut en an 130, lors de la Danse des Dragons[2].

Syrax pondit plusieurs couvées d'œufs au cours de sa vie[1][3]. Ses écailles étaient jaunes[4]. Lorsqu'éclata la Danse des Dragons, elle est depuis longtemps habituée aux chaînes et s'est empâtée, à force d'être excessivement nourrie sans chasser[2].

  1. Il existe un doute concernant le genre des dragons, qui ne fait l'objet d'aucun consensus au sein de la Citadelle des mestres. Dans son livre Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire, le septon Barth évoque le fait que les dragons ne sont ni mâle, ni femelle, mais tour à tour l'un et l'autre. Mestre Aemon de Châteaunoir semble accorder du crédit à cette théorie (cf. A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell). Toutefois, elle a été remise en cause par mestre Anson dans son livre Vérité (cf. Les origines de la saga, Winterfell). L'archimestre Gyldayn lui-même considère que l'hypothèse de Barth est saugrenue (cf. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils), il présente donc Syrax comme une femelle, mais cette information reste incertaine.
  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  3. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
  4. Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.