Modification de Dorne

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 51 : Ligne 51 :
 
Peu de temps avant la [[Conquête]], Dorne, alors gouverné par la princesse [[Meria Martell]], tenta de profiter de la faiblesse du [[terres de l'Orage|royaume de l'Orage]] pour s'agrandir à son détriment<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>.
 
Peu de temps avant la [[Conquête]], Dorne, alors gouverné par la princesse [[Meria Martell]], tenta de profiter de la faiblesse du [[terres de l'Orage|royaume de l'Orage]] pour s'agrandir à son détriment<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#An 1|an 1]], lors de la Conquête, Dorne fut le seul royaume de [[Westeros]] à résister victorieusement aux [[dragons]] d'[[Aegon le Conquérant]] et de ses sœurs-épouses. Les [[Dorniens]] comprirent en effet qu'ils n'avaient aucune chance en cas de bataille rangée, et ils adoptèrent une tactique d'évitement, de harcèlement et de guérilla<ref group=N>[[George R. R. Martin]] a pensé aux conflits entre Angleterre et Pays de Galles pour élaborer les rapports entre Dorne et le [[Trône de Fer]], cf. [[Sources historiques et littéraires de la saga#La résistance galloise|Sources historiques et littéraires de la saga]].</ref>. [[Rhaenys Targaryen]], envoyée par son frère Aegon, prit successivement [[Le Voi]], puis [[Bourg-Cabanes]], avant d'arriver à [[Lancehélion]]. Partout, elle ne trouva que des enfants, des femmes et des vieillards, les hommes ayant disparu. La princesse Meria lui tenant tête et refusant de se soumettre, les Targaryen renoncèrent à conquérir la principauté<ref name="twoiaf,c3-1"/>.
+
En l'[[Chronologie#An 1|an 1]], lors de la Conquête, Dorne fut le seul royaume de [[Westeros]] à résister victorieusement aux [[dragons]] d'[[Aegon le Conquérant]] et de ses sœurs-épouses. Les [[Dorniens]] comprirent en effet qu'ils n'avaient aucune chance en cas de bataille rangée, et ils adoptèrent une tactique d'évitement, de harcèlement et de guérilla<ref group=N>[[George R. R. Martin]] a pensé aux conflits entre Angleterre et Pays de Galles pour élaborer les rapports entre Dorne et le [[Trône de Fer]], cf. [[Sources historiques et littéraires de la saga#La résistance galloise|Sources historiques et littéraires de la saga]].</ref>. [[Rhaenys Targaryen]], envoyée par son frère Aegon, prit successivement [[Le Voi]], puis [[Bourg-Cabanes]], avant d'arriver à [[Lancehélion]]. Partout, elle ne trouva que des enfants, des femmes et des vieillards, les hommes ayant disparu. La princesse Meria lui tenant tête et refusant de se soumettre, les Targaryen renoncèrent à conquérir la principauté<ref name="conquest" />.
  
 
{{Voir article|Conquête}}
 
{{Voir article|Conquête}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)