Druselka : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture+interliens)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Druselka''
 
'''V.O.''' : ''Druselka''
  
[[Druselka]] était une prêtresse du peuple [[rhoynar]] à l'époque de son exode hors d'[[Essos]], après les [[guerres rhoynaises]] contre les [[Valyriens]]. Elle accompagnant la [[prince|princesse]] [[Nymeria Martell|Nymeria]] dans sa fuite durant trois ans. Lorsque les Rhoynars quittèrent l'[[île des Femmes]], dans les [[îles d'Été]], elle prétendit avoir entendu la voix de leur déesse-mère, la [[Rhoyne]], appelant ses enfants à rentrer auprès d'elle. De nombreux Rhnoynars décidèrent de quitter Nymeria et de la suivre. Arrivés sur les bords de la Rhoyne, ils furent tous tués ou réduits en [[esclavage]] par les Valyriens<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
+
[[Druselka]] était une prêtresse du peuple [[rhoynar]] à l'époque de son exode hors d'[[Essos]], après les [[guerres rhoynaises]] contre les [[Valyriens]]. Elle accompagna la [[prince|princesse]] [[Nymeria Martell|Nymeria]] dans sa fuite durant trois ans. Lorsque les Rhoynars quittèrent l'[[île des Femmes]], dans les [[îles d'Été]], elle prétendit avoir entendu la voix de leur déesse-mère, la [[Rhoyne]], appelant ses enfants à rentrer auprès d'elle. De nombreux Rhnoynars décidèrent de quitter Nymeria et de la suivre. Arrivés sur les bords de la Rhoyne, ils furent tous tués ou réduits en [[esclavage]] par les Valyriens<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 3 avril 2019 à 21:48

V.O. : Druselka

Druselka était une prêtresse du peuple rhoynar à l'époque de son exode hors d'Essos, après les guerres rhoynaises contre les Valyriens. Elle accompagna la princesse Nymeria dans sa fuite durant trois ans. Lorsque les Rhoynars quittèrent l'île des Femmes, dans les îles d'Été, elle prétendit avoir entendu la voix de leur déesse-mère, la Rhoyne, appelant ses enfants à rentrer auprès d'elle. De nombreux Rhnoynars décidèrent de quitter Nymeria et de la suivre. Arrivés sur les bords de la Rhoyne, ils furent tous tués ou réduits en esclavage par les Valyriens[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les dix mille navires.