Duncan Targaryen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Duncan Targaryen
Identité
V.O. Duncan Targaryen
Surnoms Le Prince des Libellules
Duncan le Petit
Statut
Rang Prince
Titre Prince de Peyredragon
Naissance entre 220 et 224[N 1]
Décès 259 (Lestival)
Famille
Père Aegon V Targaryen
Mère Betha Nerbosc
Épouse Jenny de Vieilles-Pierres
Blasons
Duncan faisait partie de la maison Targaryen

Le prince Duncan Targaryen, dit le Prince des Libellules[N 2][1] ou encore Duncan le Petit[2], était le fils aîné d'Aegon V Targaryen[1]. Il était probablement surnommé « Duncan le Petit » par opposition à Duncan le Grand, le lord Commandant de la Garde Royale et le meilleur ami d'Aegon V[3]. Il est aussi célèbre pour être tombé amoureux d'une certaine Jenny de Vieilles-Pierres et avoir renoncé à ses prétentions sur le trône par amour pour elle[1], alors qu'il était promis à une fille de lord Lyonel Baratheon, sire d'Accalmie qui entra alors en rébellion[4]. Ils sont par ailleurs tous deux les protagonistes d'une chanson douce et triste[5].

Avant AGOT

Tombé amoureux d'une certaine Jenny de Vieilles-Pierres, le prince Duncan doit renoncer à ses prétentions sur le trône en faveur de son cadet Jaehaerys[1].

En l'an 248, à Havrenoir le prince Duncan participe aux joutes. Il accepte d'affronter le jeune Barristan Selmy qui participe anonymement alors qu'il n'a que dix ans[6] et qui vient de le défier[7]. Ce dernier gagne alors son surnom de « Hardi »[2][7].

Le prince Duncan est probablement décédé comme son père lors de la tragédie de Lestival.

Notes et références

Notes

  1. Ses parents se marient en 220, ce qui implique une naissance postérieure à l'an 220. Son frère Jaehaerys étant né en 225, il ne peut être né après l'an 224.
  2. « Prince of the Dragonflies » en version originale, jeu de mots avec l'emblème de la maison Targaryen qui est un dragon tricéphale.

Références