Duncan Tuttle

De La Garde de Nuit
Révision datée du 2 février 2021 à 22:15 par DroZo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infojeuxvideo2|Game of Thrones - A Telltale Games Series|Game of Thrones : A Telltale Games Series}} {{Infobox |pov = |bordure =... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
‘’’Duncan Tuttle’’’
Identité
V.O. ‘’Duncan Tuttle’’
Apparence
Cheveux brun
Statut
Rang gouverneur d’Ironrath

Duncan Tuttle[N 1] est un membre de la maison Tuttle. Il est le gouverneur d’Ironrath.

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series

Duncan Tuttle était un porcher vivant sur les terres de la maison Forestier. Son talent à gérer les champs et la porcherie familiale était important. Un jour, il arriva à Ironrath, où il noua une profonde amitié avec Gregor Forestier, l’héritier du château. Ils devinrent vite inséparables, allant jusqu’à partager les mêmes femmes, ainsi que quelques secrets, notamment un concernant le mystérieux Bosquet du Nord. Une fois Gregor devenu lord à la suite du décès de son père durant la Rébellion de Robert Baratheon, il nomma, contre l’avis de son entourage, son ami Duncan gouverneur d’Ironrath. Cette position permet à Duncan, quelques années plus tard, de recommander son neveu Gared Tuttle, qui rêve de devenir guerrier, auprès de lord Gregor afin que celui-ci fasse de lui son écuyer[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Duncan garde la forteresse d’Ironrath alors que lord Gregor Forestier et son neveu Gared Tuttle sont partis guerroyer dans le Sud durant la Guerre des Cinq Rois. Après les Noces Pourpres et la mort de lord Gregor, la porcherie des Tuttle est mise à sac par deux hommes des Whitehill et un des Bolton. Le frère et sa nièce de Duncan y sont massacrés. Son neveu Gared, qui revenait du Sud, a surpris les brigands et en a tué deux, dont le Bolton. Sachant que Ramsay Snow et lord Ludd Whitehill voudront tirer vengeance de ces morts et que la maison Forestier n’a pas les moyens de lutter contre leurs deux maisons réunies, Duncan demande à Gared de se réfugier à Châteaunoir, où prendre le Noir lui permettrait d’échapper aux représailles. Avant de partir, Gared lui transmet les dernières paroles de son vieil ami lord Gregor : « le Bosquet du Nord ne doit pas être perdu ».

Le départ de Gared pour Châteaunoir n’évite pas la crise avec les Whitehill. Duncan est favorable à une approche diplomatique avec eux, ce qui l’oppose à Royland Degore, qui lui est partisan d’une solution musclée . Cela ne les empêche pas tous les deux d’être impuissants face à l’assassinat de leur jeune seigneur lord Ethan Forestier par Ramsay Snow lors de pourparlers[1].

La Garde de Nuit

Notes et références

Notes

  1. Duncan n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Son contenu n’est donc pas canon avec la saga littéraire

Références