Ellaria Sand

De La Garde de Nuit
Révision datée du 5 mai 2019 à 01:48 par Skeleton tree (discussion | contributions) (Dans ASOS)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ellaria Sand
Image by Amok©

Identité
V.O. Ellaria Sand
Statut
Rang bâtarde
Titre Amante de cœur d'Oberyn Martell
Famille
Père Harmen Uller
Enfants Elia Sand (286)
Obella Sand (288)
Dorea Sand (292)
Loreza Sand (294)
Blasons
Ellaria est une bâtarde de la maison Uller Ellaria est l'amante de coeur d'Oberyn Martell

Ellaria Sand est la fille bâtarde de lord Harmen Uller. Elle est aussi depuis près de douze ans[N 1] l'amante de cœur du prince Oberyn Martell[1] et la mère de quatre de ses filles bâtardes : Elia, née en l'an 286, Obella, née en l'an 288, Dorea, née en l'an 292, et Loreza, née en l'an 294[2]. Elle a des cheveux noirs de jais et si, selon lady Sansa Stark, elle n'est pas véritablement belle, elle possède un charme certain. Bisexuelle, elle semble partager le goût d'Oberyn pour les expériences érotiques[1]. C'est une femme courageuse et sensible[3] qui, malgré son statut, ne se laisse guère impressionner par les titres prestigieux de ses interlocuteurs. Elle passe pour adorer une déesse de l'amour lysienne[4].

Dans ASOS

Ellaria est membre de la suite du prince Oberyn Martell lorsque ce dernier se rend à Port-Réal pour occuper la place au Conseil restreint promis à la maison Martell et assister aux noces du roi Joffrey Baratheon et de lady Margaery Tyrell[1]. Sa présence dans la suite officielle du prince n'est pas loin de provoquer un scandale puisqu'elle est non seulement de naissance illégitime, mais également une concubine dépourvue de titre ou de légitimité. Lady Olenna Tyrell déclenche d'ailleurs une violente échauffourée entre Dorniens et gens du Bief dans la cour du Donjon Rouge lorsqu'elle traite Ellaria de « catin de l'aspic »[5]. Elle n'en est pas moins assise aux côtés du prince Oberyn lors du somptueux repas qui suit le mariage royal[6] et, c'est à son bras, qu'elle évolue au milieu des convives et s'entretient avec les plus prestigieux d'entre eux[4]

Lors du procès de Tyrion accusé du meurtre du roi Joffrey, la reine Cersei propose un éventuel mariage au prince Oberyn, qui a été nommé juge, s'il se prononce en faveur de la culpabilité de son frère. Loin d'en être contrariée, Ellaria déclare qu'elle serait très excitée à l'idée d'adjoindre la reine à leurs jeux érotiques[7].

Elle est la spectatrice, aux côtés de Tyrion, du duel judiciaire réclamé par ce dernier et qui oppose son amant, devenu le champion du Lutin, à ser Gregor Clegane dont l'aspect la terrifie. Alors qu'elle pense, au début du combat, qu'Oberyn maîtrise la situation, elle assiste horrifiée à la mort de ce dernier, terrassé par son adversaire[8].

Dans AFFC

Afin de prévenir une éventuelle instrumentalisation des plus jeunes Aspics des Sables par leurs aînées qui n'aspirent qu'à venger la mort de leur père, le prince Doran Martell envoie Ellaria et ses filles aux Jardins Aquatiques[9].

Dans ADWD

Ellaria Sand est présente lorsque ser Balon Swann remet le crâne de ser Gregor Clegane au prince Doran Martell. Très émue, elle se met à prier lors de l'ouverture du coffret. Elle n'en accepte pas moins de boire en l'honneur du roi Tommen Baratheon lorsque le sénéchal Ricasso porte un toast en l'honneur du souverain. Alors que le prince Doran Martell décide de s'isoler après le banquet, il enjoint à sa fille, la princesse Arianne Martell, à ses nièces, les Aspics des Sables et à Ellaria de le suivre. Lors de l'entretien qui s'ensuit, Ellaria, en larmes, conjure les Aspics des Sables d'abandonner toute idée de vengeance afin de préserver la paix et l'existence de ses filles, avant de quitter la pièce[3].

Dans TWOW

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Après avoir pris congé du prince Doran Martell, Ellaria Sand, inquiète des temps difficiles qui s'annoncent, retourne chez son père, à Denfert. Elle est accompagnée de sa plus jeune fille, Loreza[10].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Ellaria Sand est interprétée par l'actrice Indira Varma dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références

Notes

  1. Leur première fille est née en l'an 286.

Références