Elyana Sarwyck

De La Garde de Nuit
Révision datée du 19 janvier 2020 à 18:43 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Avant AGOT : Relecture)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Elyana Sarwyck
Identité
V.O. Elyana Sarwyck
Statut
Rang noble
Famille
Père Raynald Sarwyck
Mère Dorna Sarwyck
Blasons
Elyana fait partie de la maison Sarwyck

Elyana Sarwyck est la fille de lord Raynald Sarwyck et de son épouse, lady Dorna Sarwyck, de la maison Sarwyck de Puysaigues. Elle a deux frères, Alester son aîné, et Gawen, son cadet. Elle a également un demi-frère, ser Valarr Hill, fils bâtard de lord Raynald[1][N 1].

Avant AGOT

À la fin de la rébellion de Robert Baratheon en 283, Alester, le frère aîné d’Elyana, s’exile dans les cités libres du jour au lendemain, sans prévenir personne et sans donner d’explications. Leur père, lord Raynald, sombre alors dans la mélancolie et se réfugie dans le passé, ne s'occupant plus de ses devoirs de seigneur. Elyana commence donc à s'intéresser à la politique et au gouvernement du domaine de Puysaigues.

Peu avant la mort de son père en 298, elle occupe quasiment la régence du domaine. Mais, malgré ses qualités et toute l'énergie qu'elle déploie, le fief s'appauvrit de plus en plus, et la colère gronde, notamment chez les paysans. De plus, profitant de la brouille entre lord Raynald et son suzerain lord Tywin Lannister, plusieurs seigneurs voisins des Sarwyck ont commencé à annexer illégalement des parcelles de leurs terres, et ce en toute impunité.

Lorsque son père meurt, lady Elyana renoue contact avec les Lannister dans le but de sortir le domaine de la crise. Lors d’une audience, la reine Cersei accepte d’aider Puysaigues à condition que le bourg soit dirigé par un lord. Cette décision contraint Elyana à se trouver un époux. En effet, son frère aîné Alester ayant disparu en Essos, et son autre frère, Gawen, étant accusé de parricide, elle se retrouve de facto seule à pouvoir hériter du domaine, et son mariage serait la seule solution pour donner un lord à Puysaigues. Le mariage la contraindrait cependant à changer de nom pour prendre celui de son époux, ce qu’Elyana refuse : Puysaigues doit, selon elle, rester dirigé par un Sarwyck. Devant cette objection, la reine lui impose d’épouser son demi-frère Valarr Hill avant d'obtenir son soutien[1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo

Elyana ne reconnaît pas son frère Alester, devenu prêtre rouge, lorsqu'il arrive au bois sacré de Puysaigues pour la cérémonie d'enterrement de lord Raynald. Lorsqu'il se présente, l'accueil qu'elle lui fait est glacial : elle l'accuse d'être responsable de la décrépitude de leur père et lui reproche l'absence totale de nouvelles tout au long de ces quinze années. Lors de la cérémonie, Alester donne l'ultime baiser à son père conformément à la religion de R'hllor mais Elyana lui reproche d'avoir profané sa dépouille. Elle a beaucoup de mal à parler à son frère qui lui avoue que ses actes lors de la rébellion de Robert Baratheon le hantent encore et l'ont poussé à l'exil il y a quinze ans. Après la révolte de Puysaigues, Elyana confie à Alester qu'elle avait mal agi en l'accueillant comme elle l'a fait et qu'elle s'est inquiété pour lui lorsqu'il est parti s'occuper des émeutes avec ser Ryman. Alors qu'Alester lui apprend qu'il compte demander audience à la reine Cersei afin de retrouver ses titres et son héritage, Elyana lui rappelle qu'elle a déjà passé un accord avec la reine et que, même si elle n'est pas enchantée à l'idée d'épouser Valarr, elle pense au fief avant tout. Elle s'inquiète que la requête de son frère passe pour un affront aux yeux de la reine, ce qui pourrait leur valoir d'être déchus de leurs droits, mais elle espère néanmoins qu'il réussira[1].

Notes et références

Notes

  1. Elyana Sarwyck n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références