Encre de mestre

De La Garde de Nuit
Révision datée du 29 mars 2023 à 12:40 par Eridan (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''Maester's ink'' ou ''Maester's black'' L''''encre de mestre''' est une encre durable et de qualité, obtenue à partir d'un mélang... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Maester's ink ou Maester's black

L'encre de mestre est une encre durable et de qualité, obtenue à partir d'un mélange de suie et de coaltar[N 1]. Contrairement au sang, qui prend une couleur brune et s'écaille rapidement, l'encre de mestre reste durablement sur les documents et elle prend un noir profond[1] qui lui vaut son surnom de noir de mestre[2][3], et plusieurs personnages utilisent l'expression « noir comme de l'encre de mestre »[4][5].

Dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Ramsay Snow envoie des lettres aux Nordiens et à la Garde de Nuit écrites avec du sang de fer-nés. La lettre est co-signée à l'encre de mestre par lady Barbrey Dustin, lady Jonelle Cerwyn, quatre Ryswell et Hother Omble[1][6].

La confession de Cersei Lannister au Grand Moineau est prise en note par septa Unella avec de l'encre de mestre[7].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Le coaltar (coal-tar en version originale) désigne un liquide noir et visqueux obtenu à partir de la houille ou du bitume (cf. Goudron de houille sur fr.wikipedia.org).

Références[modifier]