Modification de Enfants de la forêt

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O. :''' ''the Children of the Forest'' ou ''those who sing the song of earth''
 
'''V.O. :''' ''the Children of the Forest'' ou ''those who sing the song of earth''
  
Les [[enfants de la forêt]] sont des créatures devenues légendaires dont l’origine est inconnue, et qui passent pour avoir été les tout premiers habitants de [[Westeros]], avec les [[géants]]. Ils étaient présents depuis l’[[Âge de l'Aube]], avant l'arrivée des hommes, qui sont responsables de leur disparition progressive. Les [[mestres]] des [[Sept Couronnes]] ne semblent pas mettre en doute leur existence passée<ref name="agot67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]]</ref>, et certaines chroniques de patrouilleurs de la [[Garde de Nuit]] semblent attester de leur survie [[au-delà du Mur]] jusqu'à une époque indéterminée antérieure à la [[Conquête]], mais postérieure à l'arrivée des [[Andals]]<ref name="acok07">[[A Clash of Kings, Chapitre 07, Jon]]</ref>. Ils se nommaient eux-mêmes dans la [[Vraie Langue]] « '''ceux qui chantent le chant de la terre''' ». Les géants les appelaient quant à eux '''woh dak nag gran''', ce qui signifie dans la [[Vieille Langue]] « le peuple écureuil », parce qu'ils aimaient les arbres et qu'ils étaient vifs et menus<ref name="adwd14">[[A Dance with Dragons, Chapitre 14, Bran]]</ref>. Selon les mestres, ils étaient beaux, de teint sombre et de petite taille  - même à l’âge adulte, elle n'excédait pas celle d'un enfant - ; leur stature frêle leur aurait conféré une prestesse et une grâce indéniables<ref name="agot67"/>.
+
Les '''enfants de la forêt''' sont des créatures devenues légendaires dont l’origine est inconnue, et qui passent pour avoir été les tout premiers habitants de [[Westeros]], avec les [[géants]]. Ils étaient présents depuis l’[[Âge de l'Aube]], avant l'arrivée des hommes, qui sont responsables de leur disparition progressive. Les [[mestres]] des [[Sept Couronnes]] ne semblent pas mettre en doute leur existence passée<ref name="agot67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]]</ref>, et certaines chroniques de patrouilleurs de la [[Garde de Nuit]] semblent attester de leur survie [[au-delà du Mur]] jusqu'à une époque indéterminée antérieure à la [[Conquête]], mais postérieure à l'arrivée des [[Andals]]<ref name="acok07">[[A Clash of Kings, Chapitre 07, Jon]]</ref>. Ils se nommaient eux-mêmes dans la [[Vraie Langue]] « '''ceux qui chantent le chant de la terre''' ». Les géants les appelaient quant à eux '''woh dak nag gran''', ce qui signifie dans la [[Vieille Langue]] « le peuple écureuil », parce qu'ils aimaient les arbres et qu'ils étaient vifs et menus<ref name="adwd14">[[A Dance with Dragons, Chapitre 14, Bran]]</ref>. Selon les mestres, ils étaient beaux, de teint sombre et de petite taille  - même à l’âge adulte, elle n'excédait pas celle d'un enfant - ; leur stature frêle leur aurait conféré une prestesse et une grâce indéniables<ref name="agot67"/>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :