Expédition maritime de l'an 56 : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{travaux}}
 
{{travaux}}
  
L'expédition maritime de l'an 56 est une expédition menée par [[Alys Montcouchant]], et qui a pour but d'explorer les [[Mers du Crépuscule]], et de trouver de nouvelles terres. le récit de cette expédition provient du témoignage de [[Eustace Hightower]], le seul qui soit revenu à [[Villevieille]].
+
L'[[expédition maritime de l'an 56]] est une expédition menée par [[Alys Montcouchant]] qui a pour but d'explorer les [[mers du Crépuscule]], et de trouver de nouvelles terres. Le récit de cette expédition provient du témoignage de [[Eustace Hightower]], le seul qui soit revenu à [[Villevieille]].
  
Cette expédition réunit trois équipages : celui du ''[[Coureur de Soleil]]'', dirigé par [[Alys Montcouchant]], celui de la ''[[Lady Meredith]]'', dirigé par [[Eustace Hightower]], et celui de la ''[[Lune d'automne]]'', dirigé par [[Norman Hightower]]. Partie le vingt-troisième jour de la troisième lune de l'[[Chronologie#An 56|an 56]] depuis [[Villevieille]], cette expédition a pour but de découvrir de nouvelles terres à l'Est, en passant par la partie sud des [[Mers du Crépuscule]]. C'est principalement l'appât du gain qui attire les marins engagés pour cette expédition, Alys Montcouchant leur ayant promis de grandes découvertes<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
+
Cette expédition réunit trois navires : le ''[[Coureur de Soleil]]'', commandé par [[Alys Montcouchant]], la ''[[Lady Meredith]]'', commandée par [[Eustace Hightower]], et la ''[[Lune d'automne]]'', commandée par [[Norman Hightower]]. Partie le vingt-troisième jour de la troisième lune de l'[[Chronologie#An 56|an 56]] depuis [[Villevieille]], cette expédition a pour but de découvrir de nouvelles terres à l'Est, en passant par la partie sud des [[Mers du Crépuscule]]. C'est principalement l'appât du gain qui attire les marins engagés pour cette expédition, Alys Montcouchant leur ayant promis de grandes découvertes<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
  
Le début de l'expédition se présente sous de bons auspices : pendant douze jours, les trois navires voguent sud-sud-est, jusqu'à se retrouver à la latitude des [[Îles d'Été]]. A ce moment-là, ils se trouvent plus loin qu'aucun navigateur n'a jamais été<ref name="fab,c11">[[Fire and Blood]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
+
Le début de l'expédition se présente sous de bons auspices : pendant douze jours, les trois navires voguent sud-sud-est, jusqu'à se retrouver à la latitude des [[îles d'Été]]. À ce moment-là, ils se trouvent plus loin qu'aucun navigateur connu n'a jamais été<ref name="fab,c11">[[Fire and Blood]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
{{references}}
 
{{references}}

Version du 4 mars 2019 à 10:13

Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png


L'expédition maritime de l'an 56 est une expédition menée par Alys Montcouchant qui a pour but d'explorer les mers du Crépuscule, et de trouver de nouvelles terres. Le récit de cette expédition provient du témoignage de Eustace Hightower, le seul qui soit revenu à Villevieille.

Cette expédition réunit trois navires : le Coureur de Soleil, commandé par Alys Montcouchant, la Lady Meredith, commandée par Eustace Hightower, et la Lune d'automne, commandée par Norman Hightower. Partie le vingt-troisième jour de la troisième lune de l'an 56 depuis Villevieille, cette expédition a pour but de découvrir de nouvelles terres à l'Est, en passant par la partie sud des Mers du Crépuscule. C'est principalement l'appât du gain qui attire les marins engagés pour cette expédition, Alys Montcouchant leur ayant promis de grandes découvertes[1].

Le début de l'expédition se présente sous de bons auspices : pendant douze jours, les trois navires voguent sud-sud-est, jusqu'à se retrouver à la latitude des îles d'Été. À ce moment-là, ils se trouvent plus loin qu'aucun navigateur connu n'a jamais été[2].

Notes et références

  1. Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
  2. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.