Forrest Frey : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
 
Ligne 43 : Ligne 43 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
+
===Notes===
 +
{{notes}}
 +
===Références===
 
{{references}}  
 
{{references}}  
  

Version actuelle datée du 30 juillet 2019 à 17:09

Forrest Frey
Identité
V.O. Forrest Frey
Fool Frey
Surnom Frey le Sot
Statut
Rang chevalier
lord
Titres seigneur de la maison Frey
sire des Jumeaux
Décès 130 (bataille de la Berge du Lac)
Famille
Épouse Sabitha Vyprin
Enfant au moins un fils
Blasons
Lord Forrest dirigeait la maison Frey

Forrest Frey était le seigneur de la maison Frey et le sire des Jumeaux pendant la Danse des Dragons. Épris de la princesse Rhaenyra Targaryen dans sa jeunesse, il osa la demander en mariage, ce qui lui vallut le surnom de Frey le Sot[1]. Il épousa lady Sabitha Vyprin, avec qui il eut au moins un fils[2]. Devenu un puissant chevalier et le seigneur de sa maison, il prit le parti de Rhaenyra lors de la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons[3] et périt lors de la bataille de la Berge du Lac[4].

Histoire

Dans sa jeunesse, Forrest Frey est assez fou pour oser demander la main de la jeune héritière des Sept Couronnes, la princesse Rhaenyra Targaryen, quand cette dernière effectue un voyage dans le Conflans en l'an 112. Étant le fils puiné d'une maison mineure et parvenue, sa demande reste sans suite, mais elle lui vaut le surnom de « Frey le Sot »[1].

En l'an 129, le roi des Sept Couronnes Viserys Ier Targaryen meurt et une guerre de succession éclate entre la princesse de Peyredragon Rhaenyra et son demi-frère cadet, Aegon II Targaryen. Après la prise d'Harrenhal par le prince Daemon Targaryen, les partisans de Rhaenyra se réunissent dans le Conflans. Ser Forrest Frey rejoint l'ost du prince Daemon[3] avec son ban. Profitant de la bataille du Moulin Brûlé entre les Nerbosc et les Bracken, les hommes de sa maison participent à la prise de la Haye-Pierre[5].

Au cours de l'an 130, lord[N 1] Forrest Frey est chargé de défaire l'ost Lannister, soutien d'Aegon II, qui progresse dans le Conflans. Avec ses deux cents chevaliers et ses six cents hommes d'armes, il se joint aux forces de lord Roderick Dustin et de Robb Rivers sur les berges occidentales de l'Œildieu, où ils barrent la route des Ouestiens. Pris à revers par des survivants des précédents combats et attaqués sur leur flanc par les troupes d'autres seigneurs riverains, les Ouestiens sont acculés contre les rives du lac. Lord Forrest Frey trouve la mort au cours de cette bataille[4], laissant derrière lui un fils et une veuve, Sabitha Frey[2].

Notes et références

Notes

  1. On ne sait pas dans quelles circonstances Forrest Frey devient lord de sa maison ; le texte le désigne comme "ser" à la prise de la Haye-Pierre, et comme "lord" à la bataille de la berge du lac.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.
  3. 3,0 et 3,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
  4. 4,0 et 4,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  5. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.