Garigus : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Sagesse]] [[Garigus]] était un membre de la [[Guilde des Alchimistes]] de [[Port-Réal]] sous le règne d'[[Aerys II Targaryen]]. Avec les sagesses [[Rossart]] et [[Belis]], il participa au projet de destruction de la capitale ourdi par le roi alors que la [[rébellion de Robert Baratheon]] semblait tourner en défaveur des loyalistes. Pour ce faire, ils dissimulèrent des centaines de pots de [[feu grégeois]] dans des caches situées dans de nombreux endroits de la capitale. Il fut tué par ser [[Jaime Lannister]] quelques jours après le meurtre d'Aerys<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>.  
+
[[Sagesse]] [[Garigus]] était un membre de la [[Guilde des Alchimistes]] de [[Port-Réal]] sous le règne d'[[Aerys II Targaryen]]. Avec les sagesses [[Rossart]] et [[Belis]], il participa au projet de destruction de la capitale ourdi par le roi alors que la [[rébellion de Robert Baratheon]] semblait tourner en défaveur des loyalistes. Pour ce faire, ils dissimulèrent des centaines de pots de [[feu grégeois]] dans des caches situées dans de nombreux endroits de la capitale. Il fut tué par ser [[Jaime Lannister]] quelques jours après le meurtre d'Aerys et tenta de sauver sa vie en suppliant son assassin de l’épargner<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 6 juin 2019 à 18:05

Sagesse Garigus était un membre de la Guilde des Alchimistes de Port-Réal sous le règne d'Aerys II Targaryen. Avec les sagesses Rossart et Belis, il participa au projet de destruction de la capitale ourdi par le roi alors que la rébellion de Robert Baratheon semblait tourner en défaveur des loyalistes. Pour ce faire, ils dissimulèrent des centaines de pots de feu grégeois dans des caches situées dans de nombreux endroits de la capitale. Il fut tué par ser Jaime Lannister quelques jours après le meurtre d'Aerys et tenta de sauver sa vie en suppliant son assassin de l’épargner[1].

Notes et références