Gormon Peake : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Avant TMK)
(Dans TMK)
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
==Dans TMK==
 
==Dans TMK==
  
Lord Gormon Peake, amer de ce traitement, conspire afin de porter au trône l'héritier [[Feunoyr]], [[Daemon II Feunoyr|Daemon II]] lors du mariage de lord [[Ambrose Beurpuits]]. Cette tentative de coup d'État est désignée comme la seconde [[rébellion Feunoyr]]. Déjouée en partie par ser [[Duncan le Grand]], la rébellion échoue, et lord Gormon est exécuté sur l'ordre de la [[Main du Roi]], lord [[Brynden Rivers]], sa tête exposée sur une pique<ref name="lmk">[[L'Œuf de Dragon]].</ref>.
+
Lord Gormon Peake, amer de ce traitement, conspire afin de porter au trône l'héritier [[Feunoyr]], [[Daemon II Feunoyr|Daemon II]] lors du mariage de lord [[Ambrose Beurpuits]]. Cette tentative de coup d'État est désignée comme la [[deuxième rébellion Feunoyr]]. Déjouée en partie par ser [[Duncan le Grand]], la rébellion échoue, et lord Gormon est exécuté sur l'ordre de la [[Main du Roi]], lord [[Brynden Rivers]], sa tête exposée sur une pique<ref name="lmk">[[L'Œuf de Dragon]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 15 mars 2018 à 00:46

Gormon Peake
Identité
V.O. Gormon Peake
Statut
Rang Lord
Titre seigneur de la Maison Peake
sire de Stellepique
Décès 212 (Murs-blancs)
Blasons
Lord Peake dirigeait la maison Peake

Lord Gormon Peake dirigeait la maison Peake sous le règne de Daeron II Targaryen. C'était un homme d'âge mûr à la barbe poivre et sel et aux yeux de silex dans un visage morose[1].

Avant TMK

Lord Peake prit le parti de Daemon Feunoyr lors de la première rébellion Feunoyr. A la bataille du champ d'Herberouge il tua lord Fengué, la Main du Roi[2], ainsi que Roger de l'Arbre-sous. Lord Gormon fut ensuite pardonné par le roi Daeron, mais deux des trois forteresses que détenait traditionnellement sa maison lui furent retirées, ne le laissant fieffé que de Stellepique[1].

Dans TMK

Lord Gormon Peake, amer de ce traitement, conspire afin de porter au trône l'héritier Feunoyr, Daemon II lors du mariage de lord Ambrose Beurpuits. Cette tentative de coup d'État est désignée comme la deuxième rébellion Feunoyr. Déjouée en partie par ser Duncan le Grand, la rébellion échoue, et lord Gormon est exécuté sur l'ordre de la Main du Roi, lord Brynden Rivers, sa tête exposée sur une pique[1].

Notes et références