Modification de Grand-Griffe

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Dans l'incendie provoqué par [[Jon]] lors de son combat contre le [[Morts-vivants|mort-vivant]] [[Othor]]<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 53, Jon]].</ref>, la garde, la poignée et le pommeau de Grand-Griffe sont fondus et brûlés, mais la lame reste intacte. Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jeor Mormont]] la fait refaire à neuf, et demande à [[Donal Noye]] de remplacer l'ancien pommeau à tête d'ours par une tête de loup, en pierre pâle lestée de plomb et aux yeux rouges de grenats. N'ayant plus d'héritiers depuis que son fils [[Jorah Mormont|Jorah]] est parti en exil, le Vieil Ours offre l'épée à Jon Snow, en remerciement pour lui avoir sauvé la vie, mais aussi pour avoir été assez intelligent pour comprendre que seul le feu pouvait venir à bout du [[spectre]]<ref name="agot,61">[[A Game of Thrones, Chapitre 61, Jon]].</ref>. Lors de sa tentative de désertion, Jon ne peut se résoudre à la prendre avec lui. À son retour à [[Châteaunoir]], lord Mormont, après lui avoir fait comprendre où est son devoir, lui ordonne de la reprendre<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 71, Jon]].</ref>.
+
Dans l'incendie provoqué par [[Jon]] lors de son combat contre le [[mort-vivant]] [[Othor]]<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 53, Jon]].</ref>, la garde, la poignée et le pommeau de Grand-Griffe sont fondus et brûlés, mais la lame reste intacte. Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jeor Mormont]] la fait refaire à neuf, et demande à [[Donal Noye]] de remplacer l'ancien pommeau à tête d'ours par une tête de loup, en pierre pâle lestée de plomb et aux yeux rouges de grenats. N'ayant plus d'héritiers depuis que son fils [[Jorah Mormont|Jorah]] est parti en exil, le Vieil Ours offre l'épée à Jon Snow, en remerciement pour lui avoir sauvé la vie, mais aussi pour avoir été assez intelligent pour comprendre que seul le feu pouvait venir à bout du [[spectre]]<ref name="agot,61">[[A Game of Thrones, Chapitre 61, Jon]].</ref>. Lors de sa tentative de désertion, Jon ne peut se résoudre à la prendre avec lui. À son retour à [[Châteaunoir]], lord Mormont, après lui avoir fait comprendre où est son devoir, lui ordonne de la reprendre<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 71, Jon]].</ref>.
  
 
[[Image:GGriffe.png|thumb|upright 3.5|center|Grand-Griffe par [[Valyrian Steel]] ; © 2008, Jalic Inc.]]
 
[[Image:GGriffe.png|thumb|upright 3.5|center|Grand-Griffe par [[Valyrian Steel]] ; © 2008, Jalic Inc.]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :