Grand Septon (Conquête)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Ce Grand Septon[N 1] était en place à l'époque de la Conquête des Sept Couronnes par la maison Targaryen et pendant le début du règne d'Aegon Ier Targaryen[1].

Histoire

En l'an -2, Aegon Targaryen de Peyredragon et ses sœurs-épouses, Visenya et Rhaenys, lancent leur Conquête des Sept Couronnes. Lorsqu'il apprend le débarquement des Targaryens, le Grand Septon se cloître pendant sept jours et sept nuits dans le septuaire Étoilé, priant et jeûnant. Au bout de sept jours, l'Aïeule lui serait apparu, l'avertissant que toute résistance entraînerait la ruine de la cité, de la Foi et de la maison Hightower. Il avertit aussitôt lord Manfred Hightower, le pieux seigneur de Villevieille, qui prend ses dispositions pour éviter le carnage. Lorsque le roi du Bief Mern IX Jardinier convoque son ban, lord Hightower ne répond pas à son appel. Aucun Hightower ne meurt donc lors de la terrible bataille du Champ de Feu. Plus tard, lorsqu'Aegon se présente devant les murs de Villevieille, lord Manfred Hightower lui ouvre les portes de sa ville. Trois jours plus tard, le Grand Septon bénit et couronne le premier roi des Sept Couronnes, Aegon Ier Targaryen[2].

Par la suite, le Grand Septon reçoit des visites régulières de la part du roi, et reste un de ses soutiens fidèles jusqu'à sa mort en l'an 11[1][3].

Notes et références

Notes

  1. Son nom est inconnu, comme celui de plusieurs autres Grands Septons.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  2. Fire and Blood : La Conquête d'Aegon.
  3. Fire and Blood : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon Ier.