Grand Septon (frère de Donnel Hightower)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Le frère de Donnel Hightower[N 1] était le troisième Grand Septon en place sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Il succèda à septon Alfyn[1].

Histoire[modifier]

En l'an 54, le Grand Septon meurt. Lord Donnel Hightower souhaiterait qu'un membre de sa famille devienne Grand Septon. Cependant, le roi Jaehaerys Ier Targaryen veut que le nouveau Grand Septon soit un adepte de la doctrine de l'Exceptionnalisme, et qu'il l'inscrive dans le dogme officiel de la Foi. Il se rend à Villevieille sur son dragon Vermithor, accompagné de sa sœur-épouse Alysanne sur Aile-d'Argent. Il passe un accord secret avec lord Donnel Hightower, afin que celui-ci use de son influence auprès de Leurs Saintetés pour qu'elles désignent son candidat, septon Alfyn. En contrepartie, Jaehaerys promet à lord Donnel qu'au prochain scrutin, ils se serviront à nouveaux de leur influence pour faire élire un Hightower, si ceux-ci adhèrent entre-temps à la doctrine de l'Exceptionnalisme[1].

Alfyn décède à une date inconnue entre l'an 54 et l'an 59[N 2]. Le frère de lord Donnel lui succède, comme convenu entre le roi Jaehaerys Ier Targaryen et lord Donnel Hightower lors de la précédente élection.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son prénom est inconnu, comme ceux de plusieurs autres Grands Septons.
  2. Un grand Septon décède en l'an 59 lors de l'épidémie des Frissons (cf. Feu et Sang). Il n'est pas précisé s'il s'agit d'Alfyn ou d'un de ses successeurs.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.