Herbe-au-diable : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''devilgrass''
 
'''V.O.''' : ''devilgrass''
  
L'[[herbe-au-diable]]<ref group=N>''Devilgrass'' en version originale, qui peut correspondre à ''Cynodon dactylon'' (cf. : [http://en.wikipedia.org/wiki/Cynodon_dactylon Cynodon dactylon sur en.wikipedia.org]) ou à ''Chondrilla juncea'' (cf. : [http://en.wikipedia.org/wiki/Chondrilla_juncea Chondrilla juncea sur en.wikipedia.org]).</ref> est une herbe poussant dans les zones semi-arides de [[Dorne]]<ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref> et du [[Bief]]<ref>[[L'Épée Lige]].</ref>, notamment au milieu des oliviers. On la trouve aussi à [[Volantis]]<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>, et, de manière éparse dans le [[désert rouge]] du [[continent oriental]]<ref name="acok,c13">[[A Clash of Kings, Chapitre 13, Daenerys]].</ref>.
+
L'[[herbe-au-diable]]<ref group=N>''Devilgrass'' en version originale, qui peut correspondre à ''Cynodon dactylon'' (cf. : [http://en.wikipedia.org/wiki/Cynodon_dactylon Cynodon dactylon sur en.wikipedia.org]) ou à ''Chondrilla juncea'' (cf. : [http://en.wikipedia.org/wiki/Chondrilla_juncea Chondrilla juncea sur en.wikipedia.org]).</ref> est une herbe poussant dans les zones semi-arides de [[Dorne]]<ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref> et du [[Bief]]<ref>[[L'Épée Lige]].</ref>, notamment au milieu des oliviers. On la trouve aussi à [[Volantis]]<ref name="adwd,c28">[[A Dance with Dragons, Chapitre 28, Tyrion]].</ref>, et de manière éparse, dans le [[désert rouge]] du [[continent oriental]]<ref name="acok,c13">[[A Clash of Kings, Chapitre 13, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 13 novembre 2019 à 23:04

V.O. : devilgrass

L'herbe-au-diable[N 1] est une herbe poussant dans les zones semi-arides de Dorne[1] et du Bief[2], notamment au milieu des oliviers. On la trouve aussi à Volantis[3], et de manière éparse, dans le désert rouge du continent oriental[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Devilgrass en version originale, qui peut correspondre à Cynodon dactylon (cf. : Cynodon dactylon sur en.wikipedia.org) ou à Chondrilla juncea (cf. : Chondrilla juncea sur en.wikipedia.org).

Références[modifier]