Modification de Histoire des Sept Couronnes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
=== La Longue Nuit (vers -8000/-6000) ===
 
=== La Longue Nuit (vers -8000/-6000) ===
  
Il y a huit mille ans (selon ''[[l'Histoire véritable]]'') ou six mille ans<ref name="twoiaf,c2-2">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Premiers Hommes.</ref><ref Group=N>Comme pour le début de l'Âge des Héros, il est difficile de donner une date plus précise pour la Longue Nuit, les mestres ayant à leur disposition peu de sources pour affiner leur datation (cf. ''[[Les origines de la saga]]'', L'arrivée des Premiers Hommes). Selon une interview de [[George R.R. Martin]] du 19 novembre 2018, l'auteur évoque la Longue Nuit comme étant «plus proche de 5000 ans» (cf. [https://ew.com/tv/2018/11/19/game-of-thrones-prequel-dragons-targaryens/  article d'Entertainment Weekly du 19/11/2018]).</ref>, un froid comme jamais l'homme n'en avait connu s'abattit sur [[Westeros]] et le soleil ne réapparut pas pendant toute une génération. Dans ces ténèbres, du lointain Nord vinrent les [[Autres]], pour la première fois. Les [[Premiers Hommes]] furent balayés. La légende raconte qu'alors que l'espoir était perdu, un [[Dernier Héros|héros]] partit avec quelques compagnons, son cheval, son chien et son épée à la recherche des [[enfants de la forêt]], espérant que leur magie pourrait repousser les Marcheurs Blancs. Sa quête dura des années, et il y perdit tous ses compagnons. Il finit par se trouver seul et désarmé dans une forêt gelée, les Autres le suivant à la trace, utilisant des araignées blafardes pour suivre l'odeur de son sang chaud<ref name="agot,c25">[[A Game of Thrones, Chapitre 25, Bran]].</ref>. Mais les ténèbres finirent par ployer, et les Autres furent vaincus à la [[bataille de l'Aube]], où naquit l’ordre des frères noirs, qui fit reculer les Autres dans leurs enfers de glace. L’héritage de la [[Longue Nuit]] fonda l’ordre des frères jurés de la [[Garde de Nuit]] à qui incombe la surveillance des lointaines terres du Nord où furent repoussés les Autres. C’est également après cette période que fut fondée la puissante [[maison Stark]]. Le [[Mur]] fut progressivement bâti dans les années qui suivirent.  
+
Il y a huit mille ans (selon ''[[l'Histoire véritable]]'') ou six mille ans<ref name="twoiaf,c2-2">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Premiers Hommes.</ref><ref Group=N>Comme pour le début de l'Âge des Héros, il est difficile de donner une date plus précise pour la Longue Nuit, les mestres ayant à leur disposition peu de sources pour affiner meur datation (cf. ''[[Les origines de la saga]]'', L'arrivée des Premiers Hommes). Selon une interview de [[George R.R. Martin]] du 19 novembre 2018, l'auteur évoque la Longue Nuit comme étant « plus proche de 5000 ans » (cf. [https://ew.com/tv/2018/11/19/game-of-thrones-prequel-dragons-targaryens/  article d'Entertainment Weekly du 19/11/2018]).</ref>, un froid comme jamais l'homme n'en avait connu s'abattit sur [[Westeros]] et le soleil ne réapparut pas pendant toute une génération. dans ces ténèbres, du lointain Nord vinrent les [[Autres]], pour la première fois. Les [[Premiers Hommes]] furent balayés. La légende raconte qu'alors que l'espoir était perdu, un [[Dernier Héros|héros]] partit avec quelques compagnons, son cheval, son chien et son épée à la recherche des [[enfants de la forêt]], espérant que leur magie pourrait repousser les Marcheurs Blancs. Sa quête dura des années, et il y perdit tous ses compagnons. Il finit par se trouver seul et désarmé dans une forêt gelée, les Autres le suivant à la trace, utilisant des araignées blafardes pour suivre l'odeur de son sang chaud<ref name="agot,c25">[[A Game of Thrones, Chapitre 25, Bran]].</ref>. Mais les ténèbres finirent par ployer, et les Autres furent vaincus à la [[bataille de l'Aube]], où naquit l’ordre des frères noirs, qui fit reculer les Autres dans leurs enfers de glace. L’héritage de la [[Longue Nuit]] fonda l’ordre des frères jurés de la [[Garde de Nuit]] à qui incombe la surveillance des lointaines terres du Nord où furent repoussés les Autres. C’est également après cette période que fut fondée la puissante [[maison Stark]]. Le [[Mur]] fut progressivement bâti dans les années qui suivirent.  
  
 
{{Voir article|Longue Nuit}}
 
{{Voir article|Longue Nuit}}
 
{{Voir article|Dernier Héros}}
 
{{Voir article|Dernier Héros}}
  
L'Âge des Héros prit fin il y a approximativement six mille ans avec l'arrivée des [[Andals]] à [[Westeros]]<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 41, Catelyn]].</ref>. C'est aussi à partir de cette période que nous disposons de textes de première main chroniquant l'histoire de Westeros<ref name="affc,c6">[[A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell]].</ref>.
+
L'Âge des Héros pris fin il y a approximativement six mille ans avec l'arrivée des [[Andals]] à [[Westeros]]<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 41, Catelyn]].</ref>. C'est aussi à partir de cette période que nous disposons de textes de première main chroniquant l'histoire de Westeros<ref name="affc,c6">[[A Feast for Crows, Chapitre 06, Samwell]].</ref>.
  
 
== Les âges historiques (de -6 000 à aujourd'hui) ==
 
== Les âges historiques (de -6 000 à aujourd'hui) ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)