Hure du Pourceau

De La Garde de Nuit
Révision datée du 17 juillet 2019 à 18:17 par R.Graymarch (discussion | contributions) (+cat)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Hogs Head’s

La Hure du Pourceau était une auberge de Pont-l'Amer évoquée par septon Eustace. Selon lui, elle se situait à proximité du vieux pont de pierre et tenait plus du bauge lugubre que de l'hostellerie. Pendant la Danse des Dragons, elle fut rasée par l'armée de lord Otto Hightower en représailles de la mort de ser Rickard Thorne et du prince Maelor Targaryen[1].

Au cours de la Danse des Dragons

En l'an 130, l'auberge est tenue par Ben Galettes, une canaille selon septon Eustace. Ser Rickard Thorne et Maelor Targaryen voyagent incognito en direction de Villevieille mais trouvent une ville bondée. En échange d'une place dans l'écurie de l'auberge, Rickard Thorne doit payer un cerf d'argent et nettoyer ladite écurie. Cet argent attire la convoitise de Ben qui lui offre un rafraichissement alors que Rickard avait bien travaillé pour laisser la voie libre à Finaud, son garçon d'écurie. Ce dernier fouille les effets personnels du garde royal et du prince et revient triomphalement dans la salle commune de l'auberge portant un œuf de dragon vert pâle avec des spirales d’argent, enveloppé dans une lourde cape en belle laine blanche bordée de satin neigeux. Rickard réagit rapidement en tuant Ben Galettes avant de fuir avec le prince en volant un cheval, espérant rejoindre le campement d'Otto Hightower situé à une trentaine de lieues de là. Les fugitifs sont massacrés par la foule sans avoir pu traverser le pont.

Lorsque lord Otto Hightower prend la ville peu après, Daeron utilise cet incident pour refuser lady Caswell les mêmes conditions de reddition que celles octroyées à lady Merryweather. La ville fut incendiée, en commençant par La Hure du Pourceau.[1]


Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.