Jason Lannister (Danse des Dragons) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
{{Voir homonymes|Jason Lannister (homonymie)}}  
 
{{Voir homonymes|Jason Lannister (homonymie)}}  
  
Lord [[Jason Lannister  (Danse des Dragons)|Jason Lannister]] était le seigneur de la [[maison Lannister]] de [[Castral Roc]] sous le règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Il avait un frère jumeau, ser [[Tyland Lannister|Tyland]], [[maître des navires]] au [[Conseil restreint]]. Dans sa jeunesse prétendant de [[Rhaenyra Targaryen]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, il fit partie des soutiens du roi [[Aegon II Targaryen]] durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. À la demande du roi Aegon II, lord Jason mena son armée contre les seigneurs du [[Conflans]], soutiens de la princesse [[Rhaenyra Targaryen]] et des [[Noirs (faction)|Noirs]], et lors de la [[bataille de la Ruffurque]], il fut mortellement blessé par l'[[écuyer]] [[Pat de Longfeuille]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref><ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>.  
+
Lord [[Jason Lannister  (Danse des Dragons)|Jason Lannister]] était le seigneur de la [[maison Lannister]] de [[Castral Roc]] sous le règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref group=N>A la mort de Viserys, Jason est déjà lord, à l'âge d'environ trente ans.</ref>. Il avait un frère jumeau, ser [[Tyland Lannister|Tyland]], [[maître des navires]] au [[Conseil restreint]]. Dans sa jeunesse prétendant de [[Rhaenyra Targaryen]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, il fit partie des soutiens du roi [[Aegon II Targaryen]] durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. À la demande du roi Aegon II, lord Jason mena son armée contre les seigneurs du [[Conflans]], soutiens de la princesse [[Rhaenyra Targaryen]] et des [[Noirs (faction)|Noirs]], et lors de la [[bataille de la Ruffurque]], il fut mortellement blessé par l'[[écuyer]] [[Pat de Longfeuille]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref><ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
===Notes===
 +
{{notes}}
  
 +
===Références===
 
{{references}}
 
{{references}}
  

Version actuelle datée du 14 juillet 2019 à 15:01

Jason Lannister
Identité
V.O. Jason Lannister
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Lannister
sire de Castral Roc
suzerain de l'Ouest
gouverneur de l'Ouest
Bouclier de Port-Lannis
Naissance vers 100
Décès 130 (bataille de la Ruffurque)
Famille
Père Tymond Lannister ?
Épouse Johanna Lannister
Enfants Cerelle Lannister
Tyshara Lannister
trois autres filles
Loreon Lannister (126)
Blasons
Lord Jason dirigeait la maison Lannister
Sire de Castral Roc et gouverneur de l'Ouest
Tymond Lannister ? Loreon Lannister

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Lord Jason Lannister était le seigneur de la maison Lannister de Castral Roc sous le règne de Viserys Ier Targaryen[N 1]. Il avait un frère jumeau, ser Tyland, maître des navires au Conseil restreint. Dans sa jeunesse prétendant de Rhaenyra Targaryen[1], il fit partie des soutiens du roi Aegon II Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. À la demande du roi Aegon II, lord Jason mena son armée contre les seigneurs du Conflans, soutiens de la princesse Rhaenyra Targaryen et des Noirs, et lors de la bataille de la Ruffurque, il fut mortellement blessé par l'écuyer Pat de Longfeuille[2][3][4].

Notes et références

Notes

  1. A la mort de Viserys, Jason est déjà lord, à l'âge d'environ trente ans.

Références

  1. Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. La Princesse et la Reine.
  3. Les origines de la saga, Aegon II.
  4. Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons.