Jonquil : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Jonquil]] est une belle jeune fille légendaire, héroïne de chansons et de représentations de marionnettes<ref>[[Le Chevalier Errant]].</ref>. Alors qu'elle se baignait avec ses cinq sœurs dans un [[étang de Jonquil|étang]], le [[chevalier]] [[Florian le Fol|Florian]] la vit et en tomba immédiatement amoureux<ref name="asos,c22">[[A Storm of Swords, Chapitre 22, Jaime]].</ref>, se faisant par la suite passer pour fou pour gagner son amour<ref name="acok,c19">[[A Clash of Kings, Chapitre 19, Sansa]].</ref>. L'endroit de leur première rencontre prit ensuite le nom de « [[Viergétang]] »<ref name="asos,c22" />.
+
[[Jonquil]] est une belle jeune fille légendaire, héroïne de chansons et de représentations de marionnettes<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>. Alors qu'elle se baignait avec ses cinq sœurs dans un [[étang de Jonquil|étang]], le [[chevalier]] [[Florian le Fol|Florian]] la vit et en tomba immédiatement amoureux<ref name="asos,c22">[[A Storm of Swords, Chapitre 22, Jaime]].</ref>, se faisant par la suite passer pour fou pour gagner son amour<ref name="acok,c19">[[A Clash of Kings, Chapitre 19, Sansa]].</ref>. L'endroit de leur première rencontre prit ensuite le nom de « [[Viergétang]] »<ref name="asos,c22" />.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
[[it:Jonquil]]
 
[[it:Jonquil]]
 
[[zh:琼琪]]
 
[[zh:琼琪]]
 +
[[pt:Jonquil]]

Version actuelle datée du 26 juillet 2020 à 17:38

Jonquil est une belle jeune fille légendaire, héroïne de chansons et de représentations de marionnettes[1]. Alors qu'elle se baignait avec ses cinq sœurs dans un étang, le chevalier Florian la vit et en tomba immédiatement amoureux[2], se faisant par la suite passer pour fou pour gagner son amour[3]. L'endroit de leur première rencontre prit ensuite le nom de « Viergétang »[2].

Dans ACOK[modifier]

Ser Dontos Hollard surnomme lady Sansa Stark sa « Jonquil » lors de leurs rencontres secrètes dans le bois sacré du Donjon Rouge[3].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]