Juste Pucelle : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''The Just Maid'' '''Juste Pucelle''' est l'épée légendaire de ser Galladon de Morne. Cette épée était si puissante que ser Galladon refusait de s'... »)
 
m
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''The Just Maid''
 
'''V.O.''' : ''The Just Maid''
  
'''Juste Pucelle''' est l'épée légendaire de ser [[Galladon de Morne]]. Cette épée était si puissante que ser Galladon refusait de s'en servir lors des combats réguliers afin de ne pas désavantager ses adversaires. Cette épée ne fut utilisée que trois fois en tout, dont une fois pour tuer un [[dragon]]<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.  
+
[[Juste Pucelle]] est l'épée légendaire de ser [[Galladon de Morne]]. Cette épée était si puissante que ser Galladon refusait de s'en servir lors des combats réguliers afin de ne pas désavantager ses adversaires. Cette épée ne fut utilisée que trois fois en tout, dont une fois pour tuer un [[dragon]]<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>. La légende raconte qu'elle lui aurait été donnée par les [[Sept]] en personne<ref name="twoiaf,c7-8-5">[[Les origines de la saga]], Les Orageois.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
[[en:Just Maid]]
 
[[en:Just Maid]]
 +
[[de:Gerechte Maid]]
 
[[es:Doncella Justa]]
 
[[es:Doncella Justa]]
 +
[[pt:Donzela Justa]]
 
[[zh:正义之淑女]]
 
[[zh:正义之淑女]]

Version actuelle datée du 8 août 2020 à 15:19

V.O. : The Just Maid

Juste Pucelle est l'épée légendaire de ser Galladon de Morne. Cette épée était si puissante que ser Galladon refusait de s'en servir lors des combats réguliers afin de ne pas désavantager ses adversaires. Cette épée ne fut utilisée que trois fois en tout, dont une fois pour tuer un dragon[1]. La légende raconte qu'elle lui aurait été donnée par les Sept en personne[2].

Notes et références[modifier]