Kerwin : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
Né vers l'[[Chronologie#An 278|an 278]], mestre '''Kerwin''' est le [[mestre]] de la [[maison Chester]] de [[Bouclier Vert]]<ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. C'est un jeune homme d'apparence efféminée, avec des joues rosies, une petite moustache brune, des mains douces et de longs cheveux bruns bouclés<ref name="adwd,c57" />.
+
Né vers l'[[Chronologie#An 278|an 278]], mestre [[Kerwin]] est le [[mestre]] de la [[maison Chester]] de [[Bouclier Vert]]<ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. C'est un jeune homme d'apparence efféminée, avec des joues rosies, une petite moustache brune, des mains douces et de longs cheveux bruns bouclés<ref name="adwd,c57" />.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Version du 10 août 2020 à 17:07

Mestre Kerwin
Identité
V.O. Maester Kerwin
Apparence
Cheveux longs, bruns bouclés
Statut
Rang mestre
Titres mestre de la maison Chester
mestre au service de Victarion Greyjoy
Naissance vers 278
Décès 300 (au large d'Essos)
Blasons
Kerwin était au service de la maison Chester Kerwin était au service de Victarion Greyjoy

Né vers l'an 278, mestre Kerwin est le mestre de la maison Chester de Bouclier Vert[1]. C'est un jeune homme d'apparence efféminée, avec des joues rosies, une petite moustache brune, des mains douces et de longs cheveux bruns bouclés[1].

Dans ADWD

Après la victoire de la flotte de Fer à Bouclier Vert, mestre Kerwin est contraint par le roi Euron Greyjoy de servir son frère Victarion sur Le Fer vainqueur lors de son voyage vers la baie des Serfs[1]. Burton Humble lui brise quatre dents après qu'il lui a fait un trop grand sourire[1]. Violé par quatre membres de l'équipage lors de son arrivée à bord, il ne cherche cependant pas à se venger de ceux-ci malgré l'incitation du capitaine. Il tente, sans succès, de soigner la plaie infectée de Victarion Greyjoy[1].

Après que Moqorro a soigné avec succès sa blessure, Victarion ordonne que le mestre soit égorgé et jeté en mer afin d'amener les vents à leur être favorables jusqu'à Meereen[1].

Notes et références