Kyrie : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[chronologie#an 54|an 54]], mestre Kyrie assiste la [[reine des Sept Couronnes|reine]] douairière [[Alyssa Velaryon]] dans son accouchement qui se déclenche une lune avant son terme. Après plusieurs heures de travail qui la font atrocement souffrir, le mestre parvient à l'apaiser en lui donnant du vin et du [[bonsomme]]. Lorsque la sage-femme annonce aux enfants de la reine, [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys]] et [[Alysanne Targaryen|Alysanne]], que leur mère et l'enfant seront morts le lendemain, mestre Kyrie confirme et annonce qu'il a préparé du [[lait de pavôt]] pour atténuer la douleur, ce qui tuera certainement et la mère, et l'enfant. Il déclare qu'il ne peut plus rien faire pour Alyssa, mais qu'il peut encore sauver l'enfant qu'elle porte en pratiquant une césarienne. Le roi Jaehaerys oblige son beau-père, lord [[Rogar Baratheon]], à choisir ce qui doit être fait, et celui-ci demande au mestre de sauver la vie du bébé. L'opération permet de faire naître le second enfant de lord Rogar, [[Jocelyne Baratheon]], mais conformément aux avertissements de mestre Kyrie, Alyssa Velaryon décède durant l'opération<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
En l'[[chronologie#an 54|an 54]], mestre Kyrie assiste la [[reine des Sept Couronnes|reine]] douairière [[Alyssa Velaryon]] dans son accouchement qui se déclenche une lune avant son terme. Après plusieurs heures de travail qui la font atrocement souffrir, le mestre parvient à l'apaiser en lui donnant du vin et du [[bonsomme]]. Lorsque la sage-femme annonce aux enfants de la reine, [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys]] et [[Alysanne Targaryen|Alysanne]], que leur mère et l'enfant seront morts le lendemain, mestre Kyrie confirme et annonce qu'il a préparé du [[lait de pavot]] pour atténuer la douleur, ce qui tuera certainement et la mère, et l'enfant. Il déclare qu'il ne peut plus rien faire pour Alyssa, mais qu'il peut encore sauver l'enfant qu'elle porte en pratiquant une césarienne. Le roi Jaehaerys oblige son beau-père, lord [[Rogar Baratheon]], à choisir ce qui doit être fait, et celui-ci demande au mestre de sauver la vie du bébé. L'opération permet de faire naître le second enfant de lord Rogar, [[Jocelyne Baratheon]], mais conformément aux avertissements de mestre Kyrie, Alyssa Velaryon décède durant l'opération<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 10 août 2020 à 19:09

Mestre Kyrie
Identité
V.O. Maestre Kyrie
Statut
Rang mestre
Titre mestre d'Accalmie
Blasons
Kyrie servait la maison Baratheon

Kyrie était le mestre au service de la maison Baratheon d'Accalmie durant le règne de Jaehaerys Ier Targaryen[1].

Histoire

En l'an 54, mestre Kyrie assiste la reine douairière Alyssa Velaryon dans son accouchement qui se déclenche une lune avant son terme. Après plusieurs heures de travail qui la font atrocement souffrir, le mestre parvient à l'apaiser en lui donnant du vin et du bonsomme. Lorsque la sage-femme annonce aux enfants de la reine, Jaehaerys et Alysanne, que leur mère et l'enfant seront morts le lendemain, mestre Kyrie confirme et annonce qu'il a préparé du lait de pavot pour atténuer la douleur, ce qui tuera certainement et la mère, et l'enfant. Il déclare qu'il ne peut plus rien faire pour Alyssa, mais qu'il peut encore sauver l'enfant qu'elle porte en pratiquant une césarienne. Le roi Jaehaerys oblige son beau-père, lord Rogar Baratheon, à choisir ce qui doit être fait, et celui-ci demande au mestre de sauver la vie du bébé. L'opération permet de faire naître le second enfant de lord Rogar, Jocelyne Baratheon, mais conformément aux avertissements de mestre Kyrie, Alyssa Velaryon décède durant l'opération[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.