La Reine retira sa sandale, et le Roi sa couronne : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans ADWD)
(Dans ADWD)
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
À [[Winterfell]], le barde [[Abel]] joue ''[[Lances de fer]]'' et ''[[La Pucelle d'hiver]]''. Lady [[Barbrey Dustin]] ayant réclamé une chanson plus enjoué, il joue ensuite ''La Reine retira sa sandale, et le Roi sa couronne'', avant d'interpréter ''[[La Belle et l'Ours]]'' et ''[[Celles que fait éclore le printemps]]''<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref>.
+
À [[Winterfell]], le barde [[Abel]] joue ''[[Lances de fer]]'' et ''[[La Pucelle d'hiver]]''. Lady [[Barbrey Dustin]] ayant réclamé une chanson plus enjouée, il joue ensuite ''La Reine retira sa sandale, et le Roi sa couronne'', avant d'interpréter ''[[La Belle et l'Ours]]'' et ''[[Celles que fait éclore le printemps]]''<ref name="adwd,c47">[[A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 14 mars 2019 à 23:18

V.O. : The Queen Took Off Her Sandal, the King Took Off His Crown

La Reine retira sa sandale, et le Roi sa couronne[N 1] est le titre d'une chanson enjouée et grivoise. Elle semble jouée lors des mariages au moment de la cérémonie du coucher et relate le déshabillage progressif des époux royaux[1][2].

Dans ASOS

Les musiciens de lord Walder Frey interprète cette chanson lors de la cérémonie du coucher qui vient conclure le mariage de lord Edmure Tully et de Roslin Frey. Lorsque le roi et la reine sont finalement déshabillés, ils enchaînent sur Les pluies de Castamere[2].

Dans ADWD

À Winterfell, le barde Abel joue Lances de fer et La Pucelle d'hiver. Lady Barbrey Dustin ayant réclamé une chanson plus enjouée, il joue ensuite La Reine retira sa sandale, et le Roi sa couronne, avant d'interpréter La Belle et l'Ours et Celles que fait éclore le printemps[1].

Notes et références

Notes

  1. Traduit par : « La reine ôta sa sandale et le roi sa couronne » dans la traduction de Jean Sola.

Références