Lady Merryweather : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture + suppression interliens)
(Histoire)
 
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
==Histoire ==
 
==Histoire ==
  
[[Lord Merryweather]] est emprisonné, puis mis à mort à [[Port-Réal]] par le [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]]. La [[maison Merryweather]] se déclare donc pour le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]]. En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], [[Longuetable]] est sur le chemin de l'[[ost]] des [[Verts|partisans]] d'Aegon II, menés par lord [[Ormund Hightower]] et le [[prince]] [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron le Hardi]], dragonnier de [[Tessarion]]. Les [[Hightower]] sont obligés de s'attarder pour faire le siège de la place, que lady Merryweather finit par rendre contre la promesse qu'il ne sera fait aucun mal ni à elle, ni à aucun membre de sa maison. Lord Ormund honore sa parole, mais il dépouille le château de ses richesses et de ses récoltes avant de marcher contre [[Pont-l'Amer]]<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
A la mort du roi [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup>]], [[Lord Merryweather]] est emprisonné, car il s'est déclaré pour [[Rhaenyra Targaryen]]. Quelques temps plus tard, il est sorti du cachot par [[Criston Cole]], et puisqu'il refuse de changer de camp, est mis à mort à [[Port-Réal]]<ref name="fab,c15">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. La [[maison Merryweather]], en la personne de Lady Merryweather, renouvelle sa fidélité pour le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaenyra Targaryen]]. En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], [[Longuetable]] est sur le chemin de l'[[ost]] des [[Verts|partisans]] d'Aegon II, menés par lord [[Ormund Hightower]] et le [[prince]] [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron le Hardi]], dragonnier de [[Tessarion]]. Les [[Hightower]] sont obligés de s'attarder pour faire le siège de la place, que lady Merryweather finit par rendre contre la promesse qu'il ne sera fait aucun mal ni à elle, ni à aucun membre de sa maison. Lord Ormund honore sa parole, mais il dépouille le château de ses richesses et de ses récoltes avant de marcher contre [[Pont-l'Amer]]<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 31 juillet 2019 à 23:29

Lady Merryweather
Identité
V.O. Lady Merryweather
Statut
Rang lady
Blasons
Lady Merryweather faisait partie de la maison Merryweather

Lady Merryweather[N 1] était la dame de Longuetable au cours de la Danse des Dragons[N 2]. Sa maison ayant prit le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen, elle opposa une résistance symbolique à l'ost de lord Ormund Hightower, partisan du roi Aegon II Targaryen[1].

Histoire

A la mort du roi Viserys Ier, Lord Merryweather est emprisonné, car il s'est déclaré pour Rhaenyra Targaryen. Quelques temps plus tard, il est sorti du cachot par Criston Cole, et puisqu'il refuse de changer de camp, est mis à mort à Port-Réal[2]. La maison Merryweather, en la personne de Lady Merryweather, renouvelle sa fidélité pour le parti de la reine Rhaenyra Targaryen. En l'an 130, Longuetable est sur le chemin de l'ost des partisans d'Aegon II, menés par lord Ormund Hightower et le prince Daeron le Hardi, dragonnier de Tessarion. Les Hightower sont obligés de s'attarder pour faire le siège de la place, que lady Merryweather finit par rendre contre la promesse qu'il ne sera fait aucun mal ni à elle, ni à aucun membre de sa maison. Lord Ormund honore sa parole, mais il dépouille le château de ses richesses et de ses récoltes avant de marcher contre Pont-l'Amer[1].

Notes et références

Notes

  1. Son prénom est inconnu.
  2. On ignore quel était sa place exacte au sein de la maison Merryweather. Elle pourrait être la fille, l'épouse, la sœur ou la mère de lord Merryweather ou de lord Marq Merryweather.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  2. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.