Les Chagrins : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
m (Notes et références)
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
{{Est}}
 
{{Est}}
  
[[category:Villes]]
+
[[category:Ville en ruine]]
 +
[[category:Cité-État]]
 
[[category:Bassin de la Rhoyne]]
 
[[category:Bassin de la Rhoyne]]
  

Version du 22 mars 2018 à 19:46

Chroyane (les Chagrins)
Informations
V.O. Chroyane (the Sorrows)
Nature ruines
Localisation
Mm chroyane.jpg

Les Chagrins, anciennement Chroyane, est l'ancienne capitale des Rhoynars, à présent en ruines, située à l'ouest du continent d'Essos, au sud de la région des Champs dorés, juste en aval du confluent de la Rhoyne et du Lhorulu[1]. Les ruines impressionnantes de l'ancienne cité rhoynar se dressent sur ses berges ou émergent de ses eaux. On peut voir les restes colossaux de l'ancien Palais de l'Amour, appelé désormais le Palais du Chagrin. La région est envahie en permanence par d'épais brouillards. Elle marque la limite nord de la souveraineté de Volantis[2] ; plus en amont, le cours du fleuve est hanté par de nombreux pirates[3], qui ne se risquent cependant pas dans les Chagrins eux-mêmes. Là vivent en effet les hommes de pierre, dirigés par le Seigneur au Linceul, appelé également Prince des Chagrins[4].

Histoire

Grande ville du peuple rhoynar, Chroyane comprenait de nombreux monuments et notamment des temples, le Pont des Rêves et le Palais de l'Amour, dix fois plus grand que le Donjon Rouge[4]. On dit que ses rues étaient couvertes d'eau et ses maisons d'or[2]. Selon une légende, son dernier roi aurait été Garin le Prodigieux. Elle fut ravagée par des inondations lors de l'invasion valyrienne, environ mille ans avant l'époque de la saga[4].

Les Chagrins dans la saga

Dans ADWD

Tyrion Lannister et ses compagnons, descendant la Rhoyne à bord de la Farouche Pucelle, traversent la région des Chagrins. Ils y croisent le Martin-Pêcheur, puis, passant par deux fois sous le Pont des Rêves, sont attaqués lors de leur deuxième passage par des hommes de pierre[4].

Notes et références