Modification de Les Murmures

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Voir homonymes|Murmure (homonymie)}}
 
{{Infobox
 
{{Infobox
 
  |bordure                  =000000
 
  |bordure                  =000000
Ligne 11 : Ligne 12 :
 
  |blason                  = [[Image:Blason-inconnu-2014-v01-128px.png|Les Murmures est la demeure de la maison Crabbe]]
 
  |blason                  = [[Image:Blason-inconnu-2014-v01-128px.png|Les Murmures est la demeure de la maison Crabbe]]
 
}}
 
}}
{{Voir homonymes|Murmure (homonymie)}}
+
 
[[Les Murmures]] sont l'ancienne demeure de la [[maison Crabbe]] de la côte nord de la [[presqu'île de Claquepince]]. C'est désormais une ruine envahie par la végétation<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.
+
Les '''Murmures''' sont l'ancienne demeure de la [[maison Crabbe]] de la côte nord de la [[presqu'île de Claquepince]]. C'est désormais une ruine envahie par la végétation<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
La légende prétend que le nom du château vient des têtes des ennemis du légendaire [[Clarence Crabbe]], qu'il entreposait dans sa forteresse et qui auraient été ramenées à la vie par les baisers de sa femme, une [[sorcière des bois]].  De leurs conversations incessantes à voix basse proviendrait l'appellation de l'édifice. Ce dernier serait abandonné depuis près d'un millier d'années<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>.
+
La légende prétend que le nom du château vient des têtes des ennemis du légendaire [[Clarence Crabbe]], qu'il entreposait dans sa forteresse et qui auraient été ramenées à la vie par les baisers de sa femme, une [[sorcière des bois]].  De leurs conversations incessantes à voix basse proviendrait l'appellation de l'édifice. Ce dernier serait abandonné depuis près d'un millier d'année<ref name="affc,c15">[[A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne]].</ref>.
  
 
== Description ==
 
== Description ==
Ligne 27 : Ligne 28 :
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Lady [[Brienne de Torth]] et [[Podrick Payne]] y sont conduits par [[Dick Crabbe]] lors de leur recherche de [[Sansa Stark]]. Dick prétend avoir indiqué la route du château à un bouffon qui cherchait à s'embarquer pour les [[cités libres]] avec deux autres personnes. Dick leur révèle qu'il a filouté ce bouffon (que Brienne pense être ser [[Dontos Hollard]]) puisque les contrebandiers n'utilisent plus ce repaire depuis des années. À leur arrivée aux Murmures, ils y découvrent [[Huppé le Louf]], [[Pyg]] et [[Timeon]], des [[Braves Compaings]]. Après que Huppé a tué Dick Crabbe, Brienne affronte les trois déserteurs de la compagnie de [[mercenaires]] et les abat, n'épargnant que Huppé à qui elle ordonne de creuser une tombe pour Dick Crabbe sous le jeune [[barral]]. Lorsque le bouffon tente de l'assommer par traîtrise avec une pierre, Brienne le poignarde puis place deux [[dragons d'or]] dans la tombe, rémunération qu'elle avait promise à Dick s'il lui trouvait un bouffon<ref group=N>La scène de la mise en terre de la dépouille de [[Dick Crabbe]] accompagnée de deux pièces d'or rappelle un [[funérailles|rite funéraire]], cette impression étant renforcée par le fait que la tombe se situe au pied du [[barral]] du château de la [[maison Crabbe|maison]] du défunt, et qu'elle est accompagnée d'un simulacre de sacrifice humain avec la mort de [[Huppé le Louf]].</ref>. Brienne et Podrick sont alors rejoints par ser [[Hyle Hunt]] qui avait été chargé par lord [[Randyll Tarly]] de les surveiller<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.
+
Lady [[Brienne de Torth]] et [[Podrick Payne]] y sont conduits par [[Dick Crabbe]] lors de leur recherche de [[Sansa Stark]]. Dick prétend avoir indiqué la route du château à un bouffon qui cherchait à s'embarquer pour les [[cités libres]] avec deux autres personnes. Dick leur révèle qu'il a filouté ce bouffon (que Brienne pense être ser [[Dontos Hollard]]) puisque les contrebandiers n'utilisent plus ce repaire depuis des années. À leur arrivée aux Murmures, ils y découvrent [[Huppé le Louf]], [[Pyg]] et [[Timeon]], des [[Braves Compaings]]. Après que Huppé a tué Dick Crabbe, Brienne affronte les trois déserteurs de la compagnie de [[mercenaires]] et les abat, n'épargnant que Huppé à qui elle ordonne de creuser une tombe pour Dick Crabbe sous le jeune [[barral]]. Lorsque le bouffon tente de l'assommer par traîtrise avec une pierre, Brienne le poignarde puis place deux [[dragons d'or]] dans la tombe, rémunération qu'elle avait promise à Dick s'il lui trouvait un bouffon<ref group=N>La scène de la mise en terre de la dépouille de [[Dick Crabbe]] accompagnée de deux pièces d'or rappelle un [[rite funéraire]], cette impression étant renforcée par le fait que la tombe se situe au pied du [[barral]] du château de la [[maison Crabbe|maison]] du défunt, et qu'elle est accompagnée d'un simulacre de sacrifice humain avec la mort de [[Huppé le Louf]].</ref>. Brienne et Podrik sont alors rejoints par ser [[Hyle Hunt]] qui avait été chargé par lord [[Randyll Tarly]] de les surveiller<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)