Locke (série TV)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Toutes ou une partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

Locke[N 1] est un banneret de lord Roose Bolton, et l'un de ses meilleurs chasseurs. Il fait peut-être partie de la maison Locke.

Dans la saison 3[modifier]

Lord Roose Bolton envoie Locke et ses hommes à la recherche de Jaime Lannister et de Brienne de Torth dans le Conflans. Locke remplit sa mission. Jaime protège Brienne du viol, mais son arrogance exaspère Locke, qui lui fait trancher la main droite. Lorsque Roose Bolton découvre le traitement infligé à Jaime, il en fait reproche à Locke.

Lorsque lord Bolton quitte Harrenhal pour les Jumeaux, il renvoie Jaime à Port-Réal et confie Harrenhal à Locke. Ce dernier, qui a refusé une offre de rançon du père de Brienne pour sa fille, la fait jeter dans une fosse où elle doit combattre un ours avec une épée de bois. Mais Jaime revient juste à temps pour la sauver, à la grande frustration de Locke.

Dans la saison 4[modifier]

Locke retrouve lord Bolton lorsque celui-ci rentre dans le Nord. Ce dernier l'envoie à la recherche de Bran et Rickon Stark. Cette mission amène Locke à s'infiltrer parmi les nouvelles recrues de la Garde de Nuit à Châteaunoir. Il se porte volontaire pour faire partie de l'expédition menée par Jon contre les mutins retranchés dans le manoir de Craster. Pendant l'attaque, il tente d'enlever Bran, qui avait été capturé par les mutins, mais Bran se glisse dans l'esprit d'Hodor et le fait tuer Locke. Son cadavre est ensuite brûlé dans l'incendie du manoir.

Interprète dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Locke (série TV) est interprété par l'acteur Noah Taylor dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée, où il reprend une partie du personnage de Varshé Hèvre.