Lord Hightower (père d'Ormund)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lord Hightower
Identité
V.O. Lord Hightower
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Hightower
sire de la Grand-Tour
Décès entre 104 et 129[N 1]
Famille
Enfants Ormund Hightower
Bethany Hightower ?[N 2]
Blasons
Lord Hightower dirigeait la maison Hightower
Seigneur de la maison Hightower
◄ inconnu Ormund Hightower

Lord Hightower[N 3] était le seigneur de la maison Hightower de Villevieille à la fin du règne de Jaehaerys Ier Targaryen. En l'an 101, son frère, ser Otto, est nommé Main du Roi[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Au début du règne de Viserys Ier, Otto Hightower évoque le prince Daemon en le qualifiant de « lord Culpucier » (cf. Feu et Sang, Les héritiers du Dragon - Une affaire de succession). Cette lettre est donc écrite entre l'an 104 et l'an 106, période durant laquelle Daemon est commandant du guet de Port-Réal et connu sous ce surnom. Lord Hightower est donc encore vivant en l'an 104.
    En 129, vers le début de la Danse des Dragons, Ormund Hightower est déjà lord de Villevieille (cf. Feu et Sang, La Mort des Dragons - Le Dragon rouge et le Dragon d'or), son père est donc déjà décédé.
    Certains éléments indiquent que ce lord Hightower serait mort en 129 : Ormund Hightower est appelé « ser » et non « lord » au tout début du conflit (cf. Feu et Sang, La Mort des Dragons - Le Dragon rouge et le Dragon d'or), comme si son père (ou un frère aîné) était encore en vie. Mais d'autres éléments indiquent qu'il serait mort avant 126 : Daeron Targaryen est envoyé à Villevieille en 126 en tant qu'écuyer de « lord Hightower » (cf. Feu et Sang, Les héritiers du Dragon - Une affaire de succession). Le fait qu'on le retrouve en 129 écuyer d'Ormund Hightower, et que son père aurait été probablement trop âgé en 126 pour entrainer un jeune écuyer de douze ans (son petit frère Otto était déjà plusieurs fois arrière-grand-père) indique qu'Ormund Hightower était probablement déjà lord en 126.
  2. Dans ses écrits, Samantha Tarly dit de Bethany Hightower qu'elle est sa belle-sœur. On peut donc raisonnablement penser qu'elle serait la sœur de lord Lyonel Hightower, et donc la fille de lord Ormund Hightower. Toutefois, il subsiste un doute, car à cette époque, le mariage de lord Lyonel et de lady Samantha n'a pas encore été célébré, puisqu'interdit par le Grand Septon. Il ne sera autorisé que plusieurs années plus tard (cf. Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail). Bethany pourrait donc ne pas être la fille d'Ormund, mais sa sœur, puisque lady Samantha a été mariée à lui avant sa mort.
  3. Son prénom est inconnu.

Références[modifier]

  1. Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.