Lothar : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
Défait par ser [[Uthor Enverfeuille]] au [[tournoi]] de [[Murs-Blancs]], ser [[Duncan le Grand]] est soigné par un mestre âgé, qui est probablement mestre Lothar<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>.
 
Défait par ser [[Uthor Enverfeuille]] au [[tournoi]] de [[Murs-Blancs]], ser [[Duncan le Grand]] est soigné par un mestre âgé, qui est probablement mestre Lothar<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>.
  
Sa défaite oblige ser Duncan le Grand à payer une rançon à ser Uthor. N'ayant pas d'argent pour payer, il va devoir donner son armure et son cheval en guise de rançon. Son [[écuyer]], l'[[Œuf‎]], qui refuse la déchéance de son mentor, montre l'anneau qui l'identifie comme un membre de la [[maison Targaryen|famille royale]] à mestre Lothar. Il demande à ce dernier d'envoyer un [[corbeau messager]] à son père, le prince [[Maekar I Targaryen|Maekar]]. Le mestre préfère le conduire à lord [[Ambrose Beurpuits]]<ref group=N>Il est probable que mestre Lothar soit dans la confidence de son maître, et qu'il soit au courant pour [[Deuxième rébellion Feunoyr|sa trahison]]</ref><ref name="tmk"/>.
+
Sa défaite oblige ser Duncan le Grand à payer une rançon à ser Uthor. N'ayant pas d'argent pour payer, il va devoir donner son armure et son cheval en guise de rançon. Son [[écuyer]], l'[[Œuf‎]], qui refuse la déchéance de son mentor, montre l'anneau qui l'identifie comme un membre de la [[maison Targaryen|famille royale]] à mestre Lothar. Il demande à ce dernier d'envoyer un [[corbeau messager]] à son père, le prince [[Maekar I Targaryen|Maekar]]. Le mestre préfère le conduire à lord [[Ambrose Beurpuits]]<ref group=N>Il est probable que mestre Lothar soit dans la confidence de son maître, et qu'il soit au courant pour [[Deuxième rébellion Feunoyr|sa trahison]].</ref><ref name="tmk"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 1 février 2018 à 22:14

Mestre Lothar était le mestre de la maison Beurpuits de Murs-Blancs sous le règne d'Aerys I Targaryen[1].

Dans TMK

Défait par ser Uthor Enverfeuille au tournoi de Murs-Blancs, ser Duncan le Grand est soigné par un mestre âgé, qui est probablement mestre Lothar[1].

Sa défaite oblige ser Duncan le Grand à payer une rançon à ser Uthor. N'ayant pas d'argent pour payer, il va devoir donner son armure et son cheval en guise de rançon. Son écuyer, l'Œuf‎, qui refuse la déchéance de son mentor, montre l'anneau qui l'identifie comme un membre de la famille royale à mestre Lothar. Il demande à ce dernier d'envoyer un corbeau messager à son père, le prince Maekar. Le mestre préfère le conduire à lord Ambrose Beurpuits[N 1][1].

Notes et références

Notes

  1. Il est probable que mestre Lothar soit dans la confidence de son maître, et qu'il soit au courant pour sa trahison.

Références