Lyman Lannister (cousin)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Lyman Lannister
Identité
V.O. Lyman Lannister
Statut
Rang chevalier
Blasons
Lyman fait partie de la maison Lannister

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Lyman Lannister[N 1] est un membre de la maison Lannister, cousin au troisième degré des membres de la branche principale[N 2][1].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Lyman participe au tournoi organisé à Port-Lannis pour célébrer l'échec de la rébellion des Greyjoy. Il y est gravement blessé en tombant de cheval et doit boire du lait de pavot pendant des semaines pour soulager ses douleurs. Cette médecine devient une addiction, marquée par des tremblements, et Lyman devient ainsi de mauvaise réputation et manipulable pour cacher sa dépendance, notamment utilisée par le seigneur marchand Andros pour le faire chanter financièrement[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Lyman est invité au couronnement de Tommen Baratheon. Il y retrouve le seigneur marchand Andros qui recherche un partenaire commercial plus manipulable que son collègue Rickard Morgryn pour la vente des ferrugiers de la maison Whitehill à la Couronne. Approché par Mira Forestier, il commence à lui faire confiance avant de se faire interrompre bruyamment par lord Andros, qui lui révèle son appartenance à la maison Forestier. Penaud, Lyman s'éloigne avec Andros et repousse Mira lorsqu'elle revient, cette fois mise au courant de son addiction par lord Garibald Tarwick, lui-même présent au tournoi de Port-Lannis et informé par un lord Andros peu silencieux sur le sujet. Dépité de savoir sa condition éventée, Lyman lui révèle que Andros réunit secrètement une armée de mercenaires capable de marcher sur Mont-de-Fer pour le compte de lord Ludd Whitehill, avant de retrouver le seigneur marchand et de rompre tout lien avec lui[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Lyman Lannister n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
  2. Bien que ça ne soit pas confirmé, cela voudrait dire que Lyman est l'arrière-petit-fils de Gerold Lannister et possiblement le petit-fils de Jason Lannister.

Références[modifier]