Maison Corbray

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Corbray
Trois corbeaux noirs en vol, tenant trois cœurs rouges, sur champ blanc

Trois corbeaux noirs en vol, tenant trois cœurs rouges, sur champ blanc[1]
Informations
V.O. House Corbray
Demeure Cordial
Rang Maison noble
Vassale de Maison Arryn

La maison Corbray réside à Cordial dans le Val d'Arryn. Les Corbray sont une maison ancienne, mais désormais pauvre[2], qui compte parmi les vassaux les plus importants de la maison Arryn[3]. La maison Corbray possède une épée en acier valyrien, Dame Affliction[1]. C'est l'une des rares maisons du Val à être restée fidèle aux Targaryen lors de la rébellion de Robert Baratheon mais elle a finalement changé de camp après la prise de Goëville par lord Jon Arryn et lord Robert Baratheon[1].

Histoire

A la fin de l'an 43, lord Qarl Corbray se déclare pour le prétendant Aegon Targaryen, fils aîné du roi des Sept Couronnes Aenys Ier Targaryen, contre son oncle, l'usurpateur Maegor Ier Targaryen. Lors de la bataille sous l'Œildieu, Qarl Corbray tue ser Davos Sombrelyn de la Garde Royale. Après la défaite de son prince, lord Corbray perd sans doute des terres et doit probablement donner des otages[4]. Qarl Corbray lui-même survit pourtant et devient commandant du Guet de Port-Réal en l'an 49, pour le roi Jaehaerys Ier Targaryen[5], poste qu'il occupe jusqu'à sa mort en l'an 60[6].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Arbre généalogique

http://www.lagardedenuit.com/genealogie/Corbray.htm

Les Corbray dans la saga

Dans ASOS

Fraîchement nommé lord Protecteur du Val d'Arryn, lord Petyr Baelish s'absente plusieurs jours des Eyrié pour rencontrer les Corbray[8].

Notes et références