Maison Lonhameau : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Membres)
m
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Lonhameau]]<ref group=N>Le terme ''thorpe'' est une forme archaïque de l'anglais qui désigne un petit village ou un hameau (cf. [http://en.wiktionary.org/wiki/thorpe thorpe sur en.wikipedia.org]). De fait, ''longthorpe'' pourrait se traduire par « '''Long-hameau''' ».</ref> réside à [[Longuesœur]]<ref>[[Appendices AFFC]].</ref>. Elle est vassale de la [[maison Sunderland]], comme toutes les autres maisons des [[Trois Sœurs]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
+
La [[maison Lonhameau]]<ref group=N>Le terme ''thorpe'' est une forme archaïque de l'anglais qui désigne un petit village ou un hameau (cf. [http://en.wiktionary.org/wiki/thorpe thorpe sur en.wikipedia.org]). De fait, ''longthorpe'' pourrait se traduire par « '''Long-hameau''' ».</ref> réside à [[Longuesœur]]<ref>[[Appendices AFFC]].</ref>. Elle est vassale de la [[maison Sunderland]], comme toutes les autres maisons des [[Trois Sœurs]]. A l'instar de tous les [[seigneurs]] de l'archipel, les seigneurs de la maison Lonhameau ont la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>.
 +
 
 +
== Histoire==
 +
 
 +
La [[maison Sunderland]], suzeraine des Lonhameau, participe à deux [[rébellions Feunoyr]], entraînant avec eux l'ensemble des [[Trois Sœurs]]<ref name="adwd,c10"/>. Les Sunderland prennent parti pour [[Daemon Feunoyr]] contre [[Daeron II Targaryen]] lors de la [[première rébellion Feunoyr]]. Lord Sunderland participe ensuite à la [[deuxième rébellion Feunoyr]], pour porter [[Daemon II Feunoyr]] au [[Trône de Fer]]<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>. Les Trois Sœurs sont durement punies pour ces rébellions<ref name="adwd,c10"/>.
  
 
==Membres==
 
==Membres==
  
 
* Lord [[Rolland Lonhameau]].
 
* Lord [[Rolland Lonhameau]].
 
== La maison Lonhameau dans la saga ==
 
 
La [[maison Sunderland]], suzeraine des Lonhameau, participe à deux [[rébellions Feunoyr]], entraînant avec eux l'ensemble des [[Trois Sœurs]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]]</ref>. Les Sunderland prennent parti pour [[Daemon Feunoyr]] contre [[Daeron II Targaryen]] lors de la [[première rébellion Feunoyr]]. Lord Sunderland participe ensuite à la [[deuxième rébellion Feunoyr]], pour porter [[Daemon II Feunoyr]] au [[Trône de Fer]]<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>. Les Trois Sœurs sont durement punies pour ces rébellions<ref name="adwd,c10"/>.
 
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 20 juillet 2019 à 18:04

Maison Lonhameau
Blason inconnu

Blason inconnu
Informations
V.O. House Longthorpe
Demeure Longuesœur
Rang Maison noble
Vassale de Maison Sunderland

La maison Lonhameau[N 1] réside à Longuesœur[1]. Elle est vassale de la maison Sunderland, comme toutes les autres maisons des Trois Sœurs. A l'instar de tous les seigneurs de l'archipel, les seigneurs de la maison Lonhameau ont la réputation de s'adonner à la contrebande et d'être des naufrageurs[2].

Histoire

La maison Sunderland, suzeraine des Lonhameau, participe à deux rébellions Feunoyr, entraînant avec eux l'ensemble des Trois Sœurs[2]. Les Sunderland prennent parti pour Daemon Feunoyr contre Daeron II Targaryen lors de la première rébellion Feunoyr. Lord Sunderland participe ensuite à la deuxième rébellion Feunoyr, pour porter Daemon II Feunoyr au Trône de Fer[3]. Les Trois Sœurs sont durement punies pour ces rébellions[2].

Membres

Notes et références

Notes

  1. Le terme thorpe est une forme archaïque de l'anglais qui désigne un petit village ou un hameau (cf. thorpe sur en.wikipedia.org). De fait, longthorpe pourrait se traduire par « Long-hameau ».

Références