Maison Sombrelyn

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Sombrelyn
Losangé d'or et de noir, sept écussons blancs sur une tierce rouge

Losangé d'or et de noir, sept écussons blancs sur une tierce rouge[1]
Informations
V.O. House Darklyn
Demeure Sombreval
Rang maison éteinte
Vassale de Port-Réal
Vassaux maison Hollard

La maison Sombrelyn était une ancienne lignée des Premiers Hommes qui était fieffée de la ville portuaire de Sombreval et qui s'est éteinte vers la fin du règne d'Aerys II Targaryen. De nombreuses familles leur sont toujours apparentées à Sombreval où l'on trouve des Sombre[N 1], des Sombrebois[N 2] et des Sombrebon[N 3][1].

Histoire

La lignée des Sombrelyn descend des Premiers Hommes, et régnait sur Sombreval avant l'arrivée des Andals. Ils devinrent par la suite vassaux d'autres royaumes. Lors de la Conquête, ils résistent d'abord à Aegon Targaryen, mais sont rapidement vaincus par Orys Baratheon[2]. Ils sont ensuite de fidèles soutiens à la maison Targaryen, Ainsi, les sept écus blancs du blason de la maison représentent le nombre de chevaliers de leur lignée ayant appartenu à la Garde Royale, un nombre qui n'a jamais été égalé par aucune autre maison.

La maison Sombrelyn fait partie des soutiens de la princesse Rhaenyra Targaryen durant la Danse des Dragons[3].

Les Sombrelyn sont exterminés par le roi Aerys II Targaryen après le Défi de Sombreval et leur fief transmis à la maison Rykker[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Défi de Sombreval.

Anciens Membres

les Sombrelyn dans la saga

Dans TMK

Lors de la deuxième rébellion Feunoyr, lord Sombrelyn et les forces de sa maison faisaient partie de l'armée massée par lord Brynden Rivers devant Murs-blancs[4].

Dans AGOT

Quinze ans après l'accession au Trône du roi Robert Baratheon, la maison Sombrelyn est éteinte depuis plus de vingt ans[1].

Notes et références

Notes

  1. Darke en version originale.
  2. Darkwood en version originale.
  3. Darkgood en version originale.

Références